info régionKoulikorosociété

Koulikoro: Issouf Keita dit Mandé Massa au secours des femmes démunies et les personnes handicapées.

Journée de plaidoyer hier à Koulikoro  en faveur des femmes en situation difficile. Organisée par l’Association  pour l’Amélioration des Conditions de vie des Femmes en Détresse (AACFD),  cette journée a pour but d’interpeler les responsables de la région et les personnes de bonne volonté à venir au secours des femme de Koulikoro vivant  dans des difficultés extrêmes. C’est Issouf Keita dit Mandé Massa,  un homme d’affaire qui a répondu à l’appel en contribuant à plus de 4 millions de F CFA en guise de soutien aux femmes  et des personnes handicapées de l’association à  Koulikoro et à  Sirakorola.
 

La rencontre s’est tenue sur le terrain de la corniche de Koulikoro. Ont pris part à la cérémonie, le représentant du maire de la commune urbaine de Koulikoro,  la direction de la promotion de la femme de l’enfant de la famille, le président du conseil communal de la jeunesse, les pensionnaires du jardin d’enfant municipal et plusieurs autres personnalités de la commune de Koulikoro.
 
En effet l’association est dirigée par Mme Koudédia Doumbia la promotrice du Festival International ‘’FARO’’. C’est dans la perspective de la mise en place d’un secteur caritatif dans son projet qu’elle a initié cette journée de Plaidoyer en faveur des femmes vivant dans des conditions de détresse à Koulikoro et des personnes handicapées. Ainsi, dans cette lancé c’est  l’homme d’affaire Issouf keita Dit Manfé Massa, s’est rendu ce samedi 11 novembre 2017 dans la cité du Méguetan pour répondre à ce cri de cœur de la présidente de l’association. Dans ces déclarations, Mr keita a soutenu que son accompagnement ne fera pas défaut et qu’il mettra tout en œuvre pour apporter un changement significatif dans les conditions de vie des femmes et des personnes vulnérables concernées.
La cérémonie a débuté par déclamation de l’hymne national du Mali par les pensionnaires du jardin d’enfant municipal. Des enfants qui seront gratifiés par l’organisation d’une grande fête a promis l’illustre hôte de la journée.
Le représentant du maire Aliou Moussa Tamboura de la commune a sollicité le soutien ferme de l’homme d’affaire pour les femmes et les personnes vulnérables, mais aussi dans le contexte du développement de la commune de Koulikoro.

Même son de cloche pour le président du conseil communal de la jeunesse Abdoulaye SamasséKou Guindo, qui  a sollicité l’appui  de la population de Koulikoro en termes de formation et de création  d’emploi.  L’homme d’affaire  a également promis de faire tout son possible pour contribuer le développement dans la région, mais a signalé que l’unité  et la solidarité entre les gens restent  primordiales dans le développement.
Pour manifester sa bonne foi, le contributeur a offert une enveloppe dont la valeur dépasse 4 millions de F CFA aux femmes et aux personnes handicapées de Koulikoro et de Sirakorola selon une information proche de l’organisation. Par ailleurs des lots à usage d’habitation ont été offerts aux associations fédérées de l’AACFD.
 
La présidente de l’Association a remercié le donateur et l’a invité sincèrement à ouvrir la porte aux personnes en difficulté à Koulikoro à travers la recherche d’autres partenaires.
Après Koulikoro, la délégation s’est rendue à Sirakorola  pour rencontrer les femmes des associations affiliées.
 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Open

X