ACTUALITÉSinfo région

Région de Koulikoro: La coordination des artisans et la chambre des métiers renforcés sur leurs rôles et responsabilités dans le développement régional.

Meguetan INFOS.

Session de formation de renforcement de capacités à l’intention des acteurs du secteur privé notamment organisations faitières de la région de Koulikoro du 26 au 27 Novembre 2021 sur leurs rôles et responsabilités dans le développement. Cette série de formation qui a concerné en premier lieu, la coordination régionale des artisans et la chambre des métiers vise notamment à renforcer les capacités et les connaissances de ces acteurs sur leurs rôles et responsabilités dans le cadre du développement socioéconomique et culturel de la région. Plus d’une cinquantaine d’acteurs issus des démembrements de ces faitières ont participé à ces séances de formation. Une formation organisée par le conseil régional en collaboration avec l’agence de développement régional avec l’appui du PADRE-GIZ.

photo de famille à la formation de la chambre des métiers

Les 26 et 27 Novembres respectivement la coordination des artisans et la chambre des métiers ont reçu  cette formation. Il s’agit en priori de lever les nuances liées aux rôles et responsabilités des acteurs de ces faitières dans le concept du développement régional. Ainsi le conseil régional en sa qualité de portée d’entrée du développement s’est investi dans un cadre permettant une mise à niveau des acteurs du secteur privé qui est un partenaire clé du développement. Renforcer leurs connaissances sur leurs rôles et responsabilités de ces acteurs, peut améliorer la qualité de leur intervention dans le cadre du développement en lien avec la vision du conseil régional. M. Nouhoum Sanogo conseiller au développement économique régional du conseil régional et M. Bakary keita de l’ADR en expertise appropriée ont durant cette formation apporté tout le concept et astuces  permettant aux participants de mieux s’imprégner de leurs rôles et responsabilités dans la perspective du développement régional.

Durant les 2 séances, les participants ont été édifiés de façon plus participatives. Les recueils des attentes des participants, la présentation des objectifs et des résultats attendus de la session de formation, les communications sur les textes des faitières, les difficultés rencontrées et les recommandations ont entre autres été les axes clés de ces séances de formation.

Signalons que cette formation a été accompagnée par le projet d’appui à la décentralisation et à la régionalisation (PADRE-GIZ).

la rédaction.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X