ACTUALITÉSinfo région

Koulikoro : AJCAD-Mali renforce la capacité de les leaders de la région de koulikoro sur les principes de la gouvernance.

Meguetan INFOS.

 

Ouverture ce mercredi 20 octobre 2021 à Koulikoro d’une session de formation en  renforcement de capacités à l’intention des jeunes leaders sur les fondements de gouvernance d’une république, notamment la démocratie, la décentralisation et les élections. Organisée par l’Association des Jeunes pour la Citoyenneté Active et la Démocratie (AJCAD), cette session de formation vise à renforcer les capacités des jeunes leaders sur les moteurs du développement institutionnel notamment la gouvernance et ses composantes. L’initiative entre dans le cadre de la mise en œuvre du projet jeune citoyen active. Environ 80 jeunes des différents cercles de la région de 2e région prennent à part cette formation de 2 jours avec l’appui  du royaume de Danemark.

La connaissance et la maitrise du fonctionnement de l’appareil démocratique et républicain sont d’une nécessité absolue pour les jeunes, particulièrement les jeunes leaders qui ont en charge de l’avenir et du devenir  d’une communauté et d’une nation. C’est dans cet élan qu’a été initié cette session de renforcement de capacité à l’adresse des jeunes leaders circonscrits auprès de l’AJCAD-Mali notamment au niveau des club d’action citoyenne  (CLAC).

La cérémonie d’ouverture était présidée par le représentant du maire de la commune urbaine de Koulikoro M. Aliou Moussa Tamboura, en présence du responsable du programme gouvernance et engagement civique de L’AJCAD M. Fousseny Diop et de la présidente du CLAC koulikoro Mme Sacko Fanta Doumbia.

Ils sont environs 80 jeunes leaders en provenance de 16 communes de la région de koulikoro à prendre part cette session de formation. Il s’agit notamment des jeunes en provenance des communes des cercles de koulikoro, Banamba, Kangaba, Nara, Kati.

Ainsi  d’un point de vue général, ce sont environs 1000 leaders jeunes maliens de 200 clubs d’action citoyenne (CLAC) de l’AJCAD-Mali repartie en 35 cercles du Mali, seront outillés à ces sessions des formations de renforcement de capacités sur les thématiques de la gouvernance.

Rappelons que l’étape de Koulikoro intervient après celle de Sikasso, Ségou, Mopti et Bamako. La formation couvrira toutes les zones d’intervention du projet.

Amadou Traoré

 

 

 

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X