Le service local du développement social de Djenné intervient généreusement en faveur des triplés de Madiama.

Les triplés garçons nés au mois de novembre 2018 dans le village de Madiama en cercle de Djenné dans la région de Mopti, ont reçu samedi 09 février 2019 un geste notoire de la part du service local du développement social de Djenné à travers un don de kits d’entretien des enfants. L’objectif de cette intervention, est de contribuer à soulager les peines des parents dans la prise en charge des enfants. D’un montant de plus de 100 000 F CFA, le don est composé d’un sac de riz, un sac de mil, un carton de lait, un carton de savon, des lots de biberon, des kits d’entretien, des habits. Ce n’est pas tout, la mère n’a été oubliée. Elle a reçu également des habits pour accompagner les enfants.
C’était au centre de santé communautaire (CSCOM) du village de Madiama chef-lieu de commune rurale, en présence du représentant du maire Seydou Konaté, le directeur technique du centre de santé communautaire, le représentant du service locale du développement social de Djenné ; le père et la mère des triplés et plusieurs autres personnes de la localité.
Ce geste du développement social a été vivement apprécié et salué en sa juste valeur, par les habitants du village et particulièrement les familles des enfants triplés. Cette e action qui passe pour la première fois dans cette localité, selon nos informations, a déclenché de la joie dans les cœurs des parents des enfants. Car l’entretien des enfants en triple dans un le milieu rural est un véritable parcours de combattant dans la société. Ce geste du service du développement social traduit en effet la bonne fois des acteurs qui s’inscrit dans la mission régalienne du département, c’est-à-dire : « intervenir pour soulager les souffrances des personnes nécessiteuses ».
Nayté