Yanfolila : Double frappe des douanes contre les trafiquants illégaux
Meguetan Infos

En l’espace de moins d’une journée, la Brigade Mobile d’Intervention (BMI) de Yanfolila a réussi à effectuer deux importantes saisies, illustrant la vigilance et l’efficacité exemplaire des services douaniers maliens.
La première intervention s’est produite à 21h22 au poste de péage de Yanfolila, lorsqu’un camion en direction de Kalana a été stoppé. Les douaniers ont découvert à bord 23 cartons de médicaments illégaux, représentant un total de 6 632 boîtes et 322 254 comprimés (incluant Paracétamol, Anti Cold, Ladinax, Solotone, Komix, Diclofénac et Rasthanol). Cet acte de contrebande, qui aurait pu sérieusement mettre en danger la santé publique, a été efficacement neutralisé.
Moins de 12 heures plus tard, à 9h47, un autobus de transport en commun a été arrêté au même point de contrôle. La fouille a permis de découvrir 400 comprimés de TramaKing 225, un puissant opiacé, ainsi qu’un demi-kilogramme de Borkun Riff, une substance illégale.
Ces deux opérations menées avec succès témoignent de la stratégie renforcée menée par la Direction Générale des Douanes, visant à accroître les capacités opérationnelles et à lutter rigoureusement contre tous les trafics illicites. La Douane malienne réaffirme ainsi son rôle crucial dans la protection de l’économie nationale et la sécurité publique, en saluant le professionnalisme de ses agents et en promettant de ne laisser aucun répit aux trafiquants.
Kandana/Malijet.com
Source : Malijet