ACTUALITÉSCollectivitésEconomieEnvironnementKoulikoro

Urbanisation: Les travaux d’installation des feux tricolores de la ville de Koulikoro ont démarré.

Démarrage jeudi (19/07/2018)  à Koulikoro, les travaux d’installation des feux tricolores de la commune urbaine. Environs 6 ronds-points seront concernés avec 21 poteaux. L’investissement coute plus 80 millions de F CFA, financé par le projet PACUM et le maire de la commune urbaine de Koulikoro.

Bientôt, les feux tricolores, brilleront pour régulier la circulation routière  dans la ville de Koulikoro en l’instar des autres grandes agglomérations maliennes. Les travaux d’installation ont réellement commencé le jeudi (19 juillet) particulièrement la mise en place des bornes de fixage des poteaux. Cette œuvre gigantesque qui parait inimaginable pour certains habitants de Koulikoro est une initiative de la mairie de la commune urbaine.

Ces tricolores concerneront 6 carrefours de la ville et va couter la bagatelle de plus de 80 millions de F CFA  avec au total 21 poteaux. Le financement est exécuté conjointement par le projet d’appui aux communes urbaines du Mali (PACUM) et la maire de Koulikoro. Les travaux dureront 4 mois circonscrits sur différentes étapes. Selon une indiscrétion en provenance  de la mairie, les poteaux sont déjà arrivés au port de Dakar en provenance de l’Allemagne et seront directement installer au grand bonheur de la population du Méguetan. Ces tricolores fonctionneront sur le base de l’énergie photovoltaïque (solaire).

Une véritable prouesse pour l’extension de l’urbanisation de la ville de Koulikoro.

A suivre…

Nayté.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X