Taekwondo : Le Mali brille à domicile lors de l’African Open Series Zone 2 et du championnat africain des clubs
Meguetan Infos

La capitale malienne a vibré cette semaine avec une effervescence autour du taekwondo. En effet, du 1er au 6 juillet 2025, Bamako a servi de cadre pour l’African Open Series de la Zone 2 (Ouest A) et le Championnat Africain des Clubs. Les athlètes maliens ont brillé dans leurs diverses catégories, remportant une impressionnante collection de médailles.
African Open Series Zone 2 : Le Mali en vedette
Lors de l’Open Series de la Zone 2, qui rassemblait 8 nations (Mali, Sénégal, Guinée, Guinée Bissau, Gambie, Sierra Leone, Cap Vert et Mauritanie), le Mali s’est démarqué par une performance d’exception. Chez les hommes, les sportifs maliens ont raflé 6 médailles d’or, 4 d’argent et 8 de bronze. Quant aux femmes, les Aigles ont encore accru leur prestige avec 4 médailles d’or, 3 d’argent et 4 de bronze.
Les sportifs sénégalais ont aussi réalisé de belles prouesses, décrochant 3 médailles d’or, 4 d’argent et 9 de bronze.
Championnat africain des clubs : Le Sénégal s’impose, le Mali sort reluisant
Dans le cadre du Championnat Africain des Clubs, la seule médaille d’or du Mali a été décrochée par le remarquable Youssouf Soumano dans la catégorie des -87 kg. Accompagnant cet or, les athlètes maliens ont accumulé 6 médailles d’argent et 7 de bronze.
S.Guindo/Malijet.com
Source : Malijet