ACTUALITÉSsport

Sport : Le Gouverneur de la région de Koulikoro à Kabala pour soutenir l’équipe régionale engagée dans la Super Coupe du Général d’Armée Assimi GOÏTA

Meguetan INFOS

À la veille d’un match décisif, le Gouverneur de la région de Koulikoro, le Colonel El Hadj Lamine Kapory SANOGO, s’est rendu ce mardi 02 septembre 2025, au Lycée Sportif Ben Oumar SY de Kabala pour apporter son soutien à l’équipe régionale engagée en demi-finale de la Super Coupe du Général d’Armée Assimi GOÏTA contre la région de Tombouctou.

Crédit: Gouvernorat
Le Colonel El Hadj Lamine Kapory SANOGO, Gouverneur de la région de Koulikoro

Accompagné du Préfet du Cercle de Koulikoro, du Sous-préfet de Kalabancoro, du Premier Vice-président du Conseil Régional, du Maire de la Commune Urbaine de Koulikoro, des représentants des autorités traditionnelles, de membres du CNT ressortissants de Koulikoro ainsi que de plusieurs leaders communautaires et de jeunesse, le Gouverneur a tenu à exprimer la solidarité et la fierté de toute la région.

Un message d’unité et de combativité

Dans son adresse aux joueurs, le Gouverneur SANOGO a insisté sur l’importance du travail d’équipe, rappelant que « le football est un vecteur d’unité et de fierté pour toute la région ». Il a exhorté les jeunes footballeurs à faire preuve de détermination, de discipline et de solidarité afin de conserver le trophée déjà remporté en 2024.

« La région entière est derrière vous comme un seul homme. Nous avons confiance en votre capacité à rééditer l’exploit et à ramener la Coupe à Koulikoro pour la deuxième fois consécutive », a-t-il déclaré avec fermeté.

Du Côté de l’équipe, toutes les fiertés sont ressorties par rapport à cette visite du gouverneur qui marque de considération inébranlable de confiance des autorités sur leur représentant à la Super Coupe. Les responsables de l’encadrement ont réaffirmé la promesse de donner à la région la victoire attendue.

l’équipe de la région de Koulikoro

Une équipe portée par l’espoir

Déjà détentrice du titre de la précédente édition, l’équipe régionale de Koulikoro aborde cette demi-finale avec ambition. Sa qualification a été confirmée le dimanche 31 août, à la faveur du goal average lors de la rencontre entre Ménaka et Bamako, soldée par la victoire de Ménaka (2-1).

Cet exploit a renforcé la confiance et ravivé l’espoir des supporters, qui se mobilisent massivement pour pousser leurs joueurs jusqu’au coup de sifflet final.

La ferveur d’une région derrière ses champions

L’ambiance est électrique dans toute la région de Koulikoro où supporters et autorités locales affichent un soutien indéfectible à leurs représentants. Tous les regards sont désormais tournés vers le choc décisif contre Tombouctou ce jeudi, avec l’espoir d’une victoire éclatante qui ouvrirait les portes de la grande finale.

Avec cette mobilisation générale, Koulikoro confirme une fois encore sa réputation de terre de football et de passion sportive, où engagement, talent et solidarité se conjuguent pour viser la gloire.

Kaliba A NAYTE

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X