Ramadan : Money Gram au chevet des fidèles musulmans de Koulikoro
Environs 200 milles francs CFA c’est le montant des kits de rupture de carême offert à certaines couches de la population de Koulikoro appelé Entreprise « SOUNAKARI IKA SO » par l’institution financière Money Gram et ses banques partenaires du Mali. Cette initiative vise à crée une chaine de solidarité entre le musulman en ce mois de RAMADAN. Un mouton à l’imam de la Mosquée Sunnite et des kits de rupture de jeûne à une vielle personne, et une conférence de presse ont été les temps fort de cette activité.
C’était hier (21/05/2018) à la Mosquée Sunnite de Koulikoro où les fidèles musulman se sont retrouvés pour accueillir les donateurs notamment l’institution financière Money Gram et ses banques partenaires pour une cérémonie de don de Kits de rupture de jeûne. L’évènement était présidé par l’iman de ladite mosquée et ses conseillers en présence de l’équipe de donation.
Le Clou de l’événement était le don de mouton et des kits de rupture de jeûne, d’abord à l’iman de Mosquée, mais aussi une vielle dame du quartier de plus de 100 ans a reçu la visite de la délégation et bénéficiera des kits de rupture. Des kits qui sont composés notamment de sucres, dattes, du THE, du Lipton, du lait…
Une oeuvre charitative, bien appréciée par mes bénéficiaires de Koulikoro. Les donateurs ont avoué que cette activité contunuera vers d’autres régions et localités du Mali
Il faut signaler que l’entreprise SOUNAKARI de Money gram existe depuis 2007 au Mali et qui se perpétuera cette action au Mali. C’était d’abord à Bamako à la grande mosquée puis d’autres lieux de culte. Cette 12 édition a été l’occasion de décentraliser l’activité de don de rupture SOUNAKARI vers les régions du Mali. C’est ainsi que le consortium des institutions de finance visera les régions de Kayes, Koulikoro avec leurs démembrements dans les cercles comme Kanaga, Kita, Koulikoro, Diéma, Yélimané, Médine…
Durant la tournée SOUNAKARI, l’équipe Money Gram et ses banques partenaire se frotte aux réalités du terrain en dehors de Bamako et mesurera de ce fait l’état de la couverture nationale, l’état de fonctionnement de plus en plus grande, et collecte du même coût les souhaits, sollicitations et attentes des populations locales vis-à-vis de Money gram (tarif, rapidité, disponibilité).
Ibrahim Mohamed Touré RADIKAL