PSG, Real Madrid : nouvelles indiscrétions sur le mercato de Neymar
Le quotidien espagnol El Pais avance de nouvelles informations phares ce mardi au sujet de l’avenir de Neymar.
Le feuilleton Neymar s’était légèrement calmé ces derniers temps, avec le départ de la star de la Canarinha au Mondial notamment. Mais le quotidien généraliste El Pais dévoile aujourd’hui de nouvelles informations qui, pour une fois, vont plutôt dans le sens du Paris Saint-Germain. Pour le journal, Neymar a tout simplement mis en suspens ses plans pour quitter le PSG. Tout aurait commencé le 28 mai dernier selon la publication espagnole…
Un membre de NR Sports, entreprise qui gère les droits d’images de l’Auriverde, serait ainsi entré en contact avec Nike, sponsor du joueur. La marque américaine avait déjà commencé le développement d’une ligne de vêtements pour son transfert à Madrid, avec des vêtements comportant des motifs liés à la ville espagnole, et NR Sports aurait ainsi paralysé les projets marketing du géant américain.
Nike a paralysé ses opérations
« Il est probable que Neymar se demande si c’est le bon moment de rejoindre Madrid après les 4 Ligues des Champions du club en 5 ans. Il est en train de méditer sur ça. Il doit penser qu’actuellement ils ont beaucoup à perdre et peu à gagner. Il attend que son statut se consolide en cas de victoire au Mondial, et ensuite, il pourrait arriver à Madrid par la grande porte, sans autant de pression », confie ainsi une source de Nike au média espagnol.
Du côté du clan Neymar, on veut se montrer prudent et ne pas prendre le risque que la valeur du joueur diminue. Toujours est-il que le joueur semble bien destiné à rejoindre la capitale espagnole un jour où l’autre, et qu’un accord verbal existerait déjà, autour d’un salaire de 37 millions d’euros par raison. De son côté, l’émission El Chiringuito avance que le numéro 10 parisien aurait demandé à ses dirigeants de le laisser partir. Du côté de Madrid, on attendrait une deuxième réunion entre Neymar et le PSG dans laquelle le joueur se montrera encore plus tranchant. Pas de doutes, l’ancien du Barça va encore faire parler de lui cet été…