Moscou : Rencontre au sommet entre le Capitaine Ibrahim Traoré et le Général Sadio Camara en marge des commémorations
Meguetan Infos

En marge des célébrations marquant les 80 ans de la victoire de la Seconde Guerre mondiale à Moscou, en Russie, une rencontre s’est déroulée entre le Capitaine Ibrahim Traoré, Président de la Transition du Burkina Faso, et le Général Sadio Camara, chargé de la Défense au Mali.
Les discussions entre ces deux dirigeants ont abordé l’état préoccupant de la sécurité dans la région sahélienne, permettant de faire un bilan des avancées sécuritaires au sein de la Confédération des États du Sahel (AES).
Le Général Camara a évoqué les progrès tangibles réalisés dans le déploiement de la force unifiée de l’AES, précisant que celle-ci opérait déjà sur le terrain, avec des réussites significatives.
Durant cette rencontre, le Capitaine Traoré a exposé sa vision et son analyse avisée de l’environnement géopolitique et géostratégique aux niveaux international, régional et sous-régional. Il a offert des conseils pertinents et tracé des lignes directrices pour que la Confédération puisse transformer les succès tactiques observés en une victoire stratégique durable, visant à restaurer la paix et la stabilité dans leur zone commune.
Il faut souligner que le Capitaine Ibrahim Traoré, Président de la Transition burkinabè, était l’invité d’honneur de cette cérémonie commémorative d’envergure à Moscou.
Zana/Malijet.com
Source : Malijet