Les FAMa détruisent un dépôt de carburant et une base terroriste à Mopti et Ménaka.
Meguetan Infos

L’État-Major Général des Armées a annoncé de nouveaux succès opérationnels dans la lutte contre les groupes armés terroristes, suite à des frappes aériennes ciblées menées le 25 novembre 2025.
Dans le cadre de la surveillance du territoire, les vecteurs aériens des Forces Armées Maliennes (FAMa) ont ciblé et neutralisé avec efficacité un dépôt de carburant appartenant aux terroristes. Ce dépôt stratégique était situé à 19 km au nord de Sofara, dans la région de Mopti. La destruction de ces réserves porte un coup sévère à la logistique des groupes armés.
Une base terroriste anéantie près de Ménaka
Simultanément, les opérations se sont étendues au Nord-Est du pays. Des frappes aériennes ont également détruit une base des groupes armés terroristes située à 30 km à l’est de Tidemène et à 80 km au nord de Ménaka. L’anéantissement de cette base contribue à désorganiser la capacité de regroupement et de planification des mouvements terroristes dans cette zone.
La hiérarchie militaire a réitéré son engagement total, rassurant l’opinion nationale du « plein engagement des FAMa dans la lutte contre les terroristes sur l’ensemble du territoire ». Ces actions ciblées confirment la détermination des forces maliennes à dégrader les capacités opérationnelles et logistiques des groupes armés.
T.Sindy/Malijet.com
Source : Malijet




