ACTUALITÉSsociété

Les Etats-Unis et le Mali lancent un dialogue diplomatique pour solidifier les relations

Meguetan Infos

M. Abdoulaye Diop, ministre des Affaires étrangères, a reçu en audience le mardi 12 août une délégation de la Commission des affaires étrangères de la Chambre des représentants des États-Unis dirigée par le président Michael C. La réunion à laquelle a assisté l’ambassadeur des États-Unis au Mali s’inscrit dans le cadre du dialogue politique en cours et des efforts pour renforcer les relations bilatérales.
Les discussions se sont concentrées sur les potentiels économiques et d’investissement ainsi que sur les problèmes de paix et de sécurité. Le ministre Diop a ensuite exposé les actions entreprises par le Mali pour assurer la sécurité foncière et restaurer son unité territoriale dont des choix stratégiques ont été faits par le gouvernement et des performances obtenues.

La délégation américaine a réaffirmé le soutien des États-Unis aux efforts maliens et a respecté les principes de souveraineté et de respect du choix national. D’autre part, les deux parties ont abordé les questions régionales et le Panel des chefs d’État des États du Sahel (AES) qui a suscité un grand intérêt de la part de la délégation américaine en visite.
En fin de compte, le ministre et ses invités ont convenu de la nécessité de développer un tel dialogue afin de faire progresser des relations pratiques et mutuellement bénéfiques.
Zana/Malijet.com avec MAECI
Source : Malijet

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X