NexTech

LE SMARTPHONE HOLOGRAPHIQUE, C’EST POUR TRÈS BIENTÔT ! [VIDEO]

Le smartphone holographique, c'est pour très bientôt ! [VIDEO]

La firme américaine Red compte bien commercialiser son dernier bébé à l’écran holographique dès cet été. Son nom, l’Hydrogen One. Son pari, vous permettre de visualiser vos contenus en trois dimensions. Et selon les premières réactions qui fusent sur la toile, il paraît que le mobile est réussi.

Un projet entre Netflix et des frenchies…

Red, c’est une entreprise un peu particulière, pas issue du marché de la téléphonie. La firme est experte dans l’univers des caméras pour les professionnels. Ainsi, elle est alliée à la célèbre plateforme Netflix, à qui elle livre du matériel… Mais aujourd’hui, il n’est pas question de séries ou de films, mais bien d’un smartphone. Un mobile un peu spécial, qui sera doté d’un écran holographique. Il vous permettra de projeter en trois dimensions le visage de votre interlocuteur lors d’un appel vidéo, ou encore plusieurs types de contenus. Baptisé Hydrogen One, le fameux smartphone a été réalisé en collaboration avec les Français de chez Leia Inc, une entreprise basée aux USA. Le nom de la fameuse entité n’a d’ailleurs pas été choisi par hasard, car il s’agit de celui de la princesse Leia. Un personnage issu de la saga Star Wars qui se sert d’un hologramme pour communiquer avec Obi Wan Kenobi, comme le rappelle BFM Buisness. Doté d’une double caméra, le Red Hydrogen One devrait être disponible cet été au prix de 1100 euros.

De belles premières réactions

Dieter Bohn, journaliste spécialisé dans la high-tech, a pu tester le fameux mobile. Comme relayé par RTL, le spécialiste officiant pour le magazine The Verge semble être séduit : « J‘ai pu déplacer et incliner le téléphone sans que l’effet ne se brise. Ça fonctionnait à la fois en paysage et en portrait. Et la profondeur de la 3D était meilleure que tout ce que j’ai vu sur un smartphone auparavant, même si ça n’est pas très difficile ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X