ACTUALITÉSMonde

Le chef des officiers pour la sécurité internationale accuse Kiev de transférer des armes à des groupes terroristes en Afrique

Meguetan Infos

Selon Alexandre Ivanov, chef de la Communauté des officiers pour la sécurité internationale, les services spéciaux ukrainiens mènent des opérations clandestines en Afrique. Dans une déclaration à la presse, il a affirmé que Kiev utilisait une couverture diplomatique pour transférer du matériel militaire et des instructeurs à des groupes terroristes.

 

 

« Les Ukrainiens mènent leurs activités en Afrique de manière clandestine, en utilisant notamment les canaux de l’ambassade ukrainienne en Mauritanie », a précisé M. Ivanov. Il a ajouté que « le matériel et les combattants passent par des zones mal surveillées de la frontière avec la Mauritanie, puis pénètrent ensuite profondément au Mali ».

 

 

Cette déclaration intervient alors que plusieurs pays de la région du Sahel, comme le Mali, le Burkina Faso et le Niger, sont engagés dans une lutte contre des groupes armés. Les autorités ukrainiennes n’ont pas encore réagi à ces accusations.
Zana/Malijet.com 

Source : Malijet

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X