L’API-Mali en mission aux États-Unis pour attirer les investissements et la diaspora
Meguetan Infos

L’Agence pour la Promotion des Investissements du Mali (API-Mali) a fait un voyage important aux États-Unis dans l’espoir d’attirer des capitaux et de convaincre les Maliens vivant là-bas de participer au développement de leur pays d’origine. Le but est simple : rendre le Mali plus attractif pour les affaires et faire grandir son économie.
Le Directeur Général de l’API-Mali était à Las Vegas, lors d’un grand rassemblement appelé Afrika Konnect America, qui aide au développement économique de l’Afrique. Il a parlé de tout ce que le Mali a à offrir, surtout dans des domaines comme l’agriculture, l’énergie et la construction. En même temps, ils ont organisé des cours pour former les personnes travaillant à la mission du Mali à l’ONU sur la façon de promouvoir l’économie malienne.
Ils ont aussi été à New York et Washington D.C. pour expliquer aux Maliens expatriés comment ils pouvaient investir dans leur pays. Ils ont écouté leurs préoccupations et les ont encouragés à envoyer leur argent pour financer des projets importants au Mali. L’idée est de transformer leur envie d’aider en projets réels qui feront avancer le pays.
L’API-Mali se donne pour mission de montrer que le Mali est un endroit sûr et intéressant pour investir. Ils espèrent que cela incitera la diaspora et les entreprises à s’engager pour construire un Mali plus riche et plus prospère.
A.Ouattara/Malijet.com
Source : Malijet



