Koulikoro : Le Consortium Féminin prépare une grande fête avec l’enregistrement de l’émission « TOP ÉTOILE » de l’ORTM
Meguetan INFOS.

Dans le cadre du dynamisme de ses activités événementielles, le Consortium des organisations féminines pour la promotion et l’émergence des femmes de Koulikoro a animé une conférence de presse ce vendredi pour annoncer l’organisation de l’enregistrement de l’émission « TOP ÉTOILE » de l’ORTM dans la capitale du Méguétan.

L’objectif de cette conférence était d’édifier la population, en particulier les femmes, sur l’importance de cette activité et son impact potentiel sur la vie socio-économique locale et la promotion du leadership féminin.
Animée par Mme Diarra Kadidia Kanté et Mme Dembélé Mariam Sangaré, deux figures du consortium, la conférence a d’abord permis de clarifier les ambitions de l’événement. Il s’agit d’offrir un espace d’animation inédit à Koulikoro, mais aussi de favoriser les échanges et le partage entre les femmes et la population en général.
Conditions d’accès et logistique
Interrogées par les journalistes présents, les responsables ont précisé que l’accès à la salle Siramory Diabaté sera soumis à la présentation d’une carte d’accès spécifique. Ces cartes sont disponibles au siège du consortium, situé en face de la Maison du Jumelage de Koulikoro.
Une dimension sous-régionale avec l’espace AES
Une autre question soulevée concernait l’extension de l’événement à la dimension AES (Alliance des États du Sahel). Selon les conférencières, toutes les ambassades des pays membres (Burkina Faso, Mali, Niger) ont été informées de la tenue de l’émission. Toutefois, en raison de lourdeurs administratives, des ajustements ont été faits pour favoriser la participation d’artistes nigériens et burkinabés présents au Mali. Cela permettra tout de même de refléter l’esprit de coopération régionale voulu par le projet.
Rendez-vous le 9 mai 2025
La grande fête est prévue pour le 09 mai 2025 dans la salle Siramory Diabaté. Placée sous la présidence du Gouverneur de la région de Koulikoro, Colonel Lamine Kapory Sanogo, avec le soutien du Conseil régional de Koulikoro, cette initiative sera marrainée par Awa Niambélé et parrainée par Moussa Dembele. Elle sera animée par plusieurs têtes d’affiches de la musique malienne avec à la clé, les artistes de Koulikoro.
Le consortium invite toute la population de Koulikoro à se mobiliser massivement pour assurer le succès de cette manifestation, véritable tremplin pour renforcer la visibilité de la ville et soutenir l’émergence des femmes dans la région.