Koulikoro : Hommage émouvant rendu à Mariam Cissé, victime d’un assassinat à Tonka
Meguetan INFOS
La Direction régionale de la promotion de la femme, de l’enfant et de la famille de Koulikoro a organisé, ce vendredi 14 novembre, une cérémonie d’hommage en mémoire de Mariam Cissé, tragiquement assassinée le 7 novembre à Tonka, dans la région de Tombouctou, par des présumés terroristes. Cette initiative vise à exprimer l’indignation et la profonde tristesse des femmes de Koulikoro face à ce drame qui a bouleversé l’ensemble du peuple malien, tout en témoignant leur solidarité à la famille de la victime.

Plus d’une centaine de femmes, représentant diverses organisations féminines, ont pris part à l’événement. Elles ont profité de cette occasion pour formuler un plaidoyer en direction des autorités, appelant au renforcement de la protection des femmes et des filles, particulièrement exposées aux violences en période d’insécurité.
La cérémonie a été marquée par la lecture d’une lettre d’hommage retraçant le soutien indéfectible des femmes de Koulikoro envers la famille de Mariam Cissé. Ce message a également rendu hommage à toutes les victimes du terrorisme au Mali, y compris les chauffeurs et les éléments des Forces armées maliennes tombés lors des différentes exactions.
Avant l’ouverture des allocutions, une minute de silence a été observée à la mémoire de Mariam Cissé et de l’ensemble des victimes du terrorisme à travers le pays.
À travers cette cérémonie, les femmes de Koulikoro réaffirment leur engagement à lutter contre toutes les formes de violences faites aux femmes et à défendre leurs droits dans un contexte marqué par l’insécurité.
Nayté




