ACTUALITÉSsociété

Kayes sous couvre-feu nocturne : 30 jours de restrictions après les attaques terroristes

Meguetan Infos

Après une série d’attaques terroristes concertées dans la première région du Mali, le gouverneur de Kayes a imposé un couvre-feu rigoureux de 30 jours partout dans la région. La décision, officielle depuis ce mardi 1er juillet 2025, a été mise en vigueur immédiatement. Ce décret interdit toute circulation la nuit de 21h à 6h jusqu’au 30 juillet, avec une possibilité d’extension selon l’évolution de la situation.

 

 

Détails des restrictions et mise en œuvre

 

 

Selon le communiqué, la circulation est interdite pour les civils et leurs véhicules, sauf pour les unités des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et les ambulances en service officiel. Pour les habitants, tous les déplacements nocturnes, que ce soit pour des courses, des événements ou des voyages, sont proscrits. Toute personne ne respectant pas cette règle sera arrêtée par les forces de défense et de sécurité.
Les commandants militaires et les responsables de la sécurité de la Zone de Défense N°4, ainsi que la Gendarmerie, la Garde Nationale, la Police, et la Protection Civile seront chargés de l’application de cette décision. 

 

Une région stratégique et sensible 

 

Il convient de noter que la région de Kayes est un secteur stratégique, à la frontière avec le Sénégal et la Mauritanie. Les groupes armés exploitent ces passages transfrontaliers pour diverses activités illicites et infiltrations, ce qui rend cette mesure de sécurité essentielle pour garantir la sûreté des populations. 

 

Kandana/Malijet.com 

Source : Malijet

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X