Jeunesse: Le nouveau bureau du conseil régional de la jeunesse Prend contact avec les autorités de Koulikoro.
Prise de contact hier le 03 Décembre 2019 entre le nouveau bureau du conseil régional de la jeunesse de Koulikoro et les autorités régionales, locales. L’objectif recherché par cette activité vise à présenter le nouveau bureau à ces autorités afin de situer les perspectives de collaboration. La démarche était conduite par la directrice régionale de la jeunesse et des sports Mme Diallo Haby Fofana, accompagnée par le nouveau président du conseil Mr Dimitri Samaké. Le bureau a été reçu successivement par le gouverneur de la région, le conseil régional et d’autres autorités.
Après cette étape, le bureau sera présenté à d’autres structures et entités de la région. Enfin un cocktail sera l’occasion de présenter la structure du conseil régional à la jeunesse de Koulikoro.
Il faut rappeler que l’élection de ce bureau a été vigoureusement contestée par la jeunesse de la 2e région pour vice de procédure. Une élection tumultueuse qui a créé une vive tension entre les jeunes de Koulikoro et les forces de l’ordre en ce jour.
Selon nos informations un consensus a été conclu entre les parties notamment Koulikoro et Kati d’où est issu le nouveau président. De part cet accord, le poste de vice-président est revenu au cercle de Koulikoro, occupé par Mme Ballo Assitan Sidibé et une dizaine d’éléments du nouveau bureau sont issus des organisations de la jeunesse du cercle de Koulikoro.
Nayté