Dmitri Medvedev suggère de mener des frappes préventives sur l’Occident
Meguetan Infos

L’ex-président russe Dmitri Medvedev, un des faucons du régime de Vladimir Poutine, suggère que des frappes préventives contre l’Occident pourraient être nécessaires. Il est connu, notamment depuis le début de la guerre en Ukraine, pour ses déclarations choc à l’égard de l’OTAN, visiblement destinées à faire réagir l’opinion publique occidentale.
L’ancien président russe Dmitri Medvedev a déclaré jeudi que l’Occident menait pratiquement une guerre ouverte contre la Russie et que Moscou devait donc riposter et, si nécessaire, lancer des frappes préventives, a rapporté l’agence de presse officielle TASS. “Nous devons agir en conséquence. Répondre avec force. Et, si nécessaire, lancer des frappes préventives”, a déclaré Medvedev, cité par TASS.
Medvedev souffle le chaud et le froid
Medvedev, vice-président du puissant Conseil de sécurité russe, a qualifié de pures absurdités les déclarations de responsables occidentaux selon lesquelles la Russie pourrait attaquer l’Europe. “Permettez-moi de vous rappeler que notre président a déclaré sans équivoque que la Russie n’avait aucune intention de combattre l’OTAN ni d’‘attaquer l’Europe’”, a déclaré Medvedev.
Ce n’est toutefois pas l’avis de nombreux experts, comme Keir Giles, le directeur du Centre de recherche britannique sur les études de conflit, qui prévient que la question n’est pas de savoir si les Russes attaqueront d’autres pays après l’Ukraine, mais quand.
……..7sur7
Source : 7sur7