ACTUALITÉSAfriquepolitiquessociété

Côte d’Ivoire : Me Mamadou Ismaïla Konaté pour défendre Mamadou Awa Gassama

Meguetan Infos

L’affaire concernant Mamadou Awa Gassama, un ex-député malien, prend une nouvelle direction avec l’intégration de Me Mamadou Ismaïla Konaté dans son équipe de défense. Ancien ministre de la Justice pendant la présidence d’IBK et avocat membre du Barreau de Paris, Me Konaté est attendu pour mettre à profit son expertise juridique sur ce dossier sensible, d’après des sources dignes de confiance.

 

 

Pour rappel, Mamadou Awa Gassama, qui a représenté le cercle de Yélimané dans la région de Kayes, a été arrêté le 2 juillet 2025 à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan. Il est confronté à de sérieuses accusations, y compris « outrage, incitation à la haine, et incitation à la déstabilisation des institutions ».

 

 

L’arrivée de Me Mamadou Ismaïla Konaté, une personnalité respectée du milieu juridique, est un élément clé dans cette affaire qui suscite l’intérêt aussi bien au Mali qu’en Côte d’Ivoire.
Affaire à suivre… 

 

Zana/Malijet.com 

Source : Malijet

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X