ACTUALITÉSAfrique

Bénin: l’essence « Kpayo » au cœur d’un incendie à Tankpè

L’essence frelatée communément appelée « Essence Kpayo » a encore dicté sa loi. Elle a été à l’origine d’un incendie ce Jeudi 11 Octobre 2018 à Tankpè, une localité de la commune d’Abomey calavi.

On ne le dira jamais assez. L’essence de contrebande localement appelée ‘’Kpayo’’ est un danger permanent pour la population. On vient d’en avoir encore la preuve dans la matinée de ce Jeudi 11 Octobre 2018 au quartier Tankpè. En effet, une explosion d’un bidon contenant le fameux liquide inflammable a occasionné ce jour un incendie. S’il n’y a pas eu de perte en vies humaines, le dégât matériel  enregistré n’est pas négligeable. Selon quelques témoins, l’incendie s’est déclenché dans une cabane appartenant à un vendeur d’essence frelatée; cette cabane selon les témoins constitue en même temps un entrepôt de bidons d’essence. L’incendie serait survenu alors que le vendeur a fait le feu dans la cabane pour la cuisson d’un repas. Non loin de la braise, se trouvait un bidon contenant encore quelques gouttes d’essence. C’est l’explosion de ce bidon qui a provoqué l’incendie.

Surpris par le feu, le vendeur de l’essence dans sa tentative de maîtriser l’incendie en courant chercher l’eau dehors a eu la vie sauve mais d’autres bidons stockés contenant le produit inflammable ont explosé sous l’effet de la chaleur. Mais grâce à la promptitude des sapeurs pompiers alertés et l’aide des voisins, le feu fut maîtrisé et les dégâts limités.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X