mercredi , 24 février 2021

Daily Archives: février 18, 2021

Résilience du COVID19: L’ONG ARDI renforce les capacités des femmes et des jeunes du secteur d’exploitation de sable et gravier de Koulikoro.

  Ouverture hier Mercredi 17/02/2021 d’une formation à l’intention des femmes et les jeunes travaillant dans le secteur de l’exploitation du sable de Koulikoro. La formation vise à renforcer les capacités de ce secteur afin de rendre plus rentable leurs activités. Plus d’une vingtaine d’acteurs prennent part à cette série …

Lire plus »

Fin de la grève des transporteurs : Le trafic a repris son cours habituel

Finie la fluidité notoire ayant marqué la circulation à Bamako hier ; fluidité conséquente de la grève de 24h observée par le Syndicat national des transporteurs routiers urbain, interurbains internationaux (Syntrui-Mali). Retour ce matin au trin trin habituel caractérisé par des embouteillages incessants, des vacarmes et des klaxons assourdissants. Bamako …

Lire plus »

Sommet du G5 Sahel à N’Djamena : les grandes résolutions sur la sécurité et le développement

À l’issue de la rencontre tenue dans la capitale tchadienne, les dirigeants de l’organisation sahélienne ont décidé de muscler davantage les actions militaires et d’intensifier les activités de lutte contre la précarité CANAL PLUS Les rideaux sont tombés sur les travaux de la 7è session ordinaire de la Conférence des …

Lire plus »

Partenariat Mali-Belgique: Le programme Enabel fait son bilan de 2020 et planification 2021

  Plus de 5 milliards 400 millions de F CFA c’est le montant global de la planification financière en termes d’investissement de l’agence belge de développement Enabel pour l’année 2021. L’information a été donnée lors de son « atelier bilan 2020 et de la programmation 2021 » ténue à Bamako du 09 …

Lire plus »

Gestion du pays par les militaires : Deux officiers militaires radiés, au même moment, un policier tamacheq exclu depuis 2012 rappelé à ses fonctions

Rien n’est impossible au Mali surtout en cette période transitoire. Au même moment où sont radiés certains maillons faible du rang de l’armée, les mêmes autorités de la transition rappellent un Tamasheq radié de la police depuis 2012. Il s’agit du sergent-chef de Police Alhassane AG ABDOUMOU, numéro matricule 4424. …

Lire plus »

Affaire de » déstabilisation des Institutions de la Transition » : Vers un non-lieu pour Dr Boubou Cissé et supposés complices !

Le dossier dit de « déstabilisation des Institutions de la Transition » était le mardi dernier devant la chambre d’accusation de la Cour d’appel de Bamako. L’avocat général de la dite chambre a requis la nullité de la procédure et plaidé pour la levée des mandats de dépôt contre les inculpés. …

Lire plus »

Leçon de vie : Dieu n’est pas coupable

A la proclamation des résultats de son examen, un étudiant en médecine du nom de AT, qui espérait réussir avait été finalement déçu car il n’avait pas réussi. Pour lui, cet échec est inadmissible vu les efforts qu’il a fourni. Tellement déçu, AT avait commencé à mettre en doute l’existence …

Lire plus »

« L’autre Forum » de Bamako : Emissions spéciales Appels sur l’actualité à Bamako, vendredi et lundi

« L’autre Forum » de Bamako, espace de réflexion et de discussion sur l’avenir de l’Afrique dont RFI est partenaire, s’ouvre ce jeudi matin à l’hôtel Salam Azalaï. A cette occasion, Juan Gomez réalise deux émissions spéciales dans la capitale malienne, autour d’invités et des appels d’auditeurs, sur les grands …

Lire plus »

Grève des transporteurs, hier à Bamako : Le bras de fer entre le ministre des transports et les chauffeurs continue

Hier, mercredi 17 février 2021, les transporteurs du Mali ont procédé à un arrêt de travail dans la capitale malienne (Bamako). Cet arrêt de travail des transporteurs fait suite à la décision du ministère des Transports et des Infrastructures relative au paiement de la redevance de péage par passage à …

Lire plus »

Santé : Des hôpitaux en grève de dix jours à partir du 1er mars

Afin d’avoir des meilleures conditions de travail, de doter certains centres hospitalo-universitaires du Mali d’appareils adéquats en faveur de la satisfaction des besoins des malades, de rehausser le plateau technique, le Syndicat National de la Santé, de l’Action Sociale et de la Promotion de la Famille (SNS-AS-PF), en collaboration avec …

Lire plus »
Open

X