mercredi , 24 février 2021

Daily Archives: février 17, 2021

EN BREVE- KOULIKORO: Début du processus de recrutement 2021 de la protection civile

Début ce matin à Koulikoro du processus de recrutement au corps de la protection civile au titre de l’année 2021 avec la réception des dossiers. Selon le directeur régional de la protection civile de Koulikoro, au-delà de la direction régionale, les dossiers sont déposés au niveau de toutes les unités …

Lire plus »

Koulikoro: L’ANPE forme les jeunes en techniques de recherche d’emploi.

Moins de 50 jeunes de Koulikoro prennent depuis hier Mardi 16/02/2021 à une formation sur la technique de recherche d’emploi. Cette activité vise à initier et renforcer les capacités de ces jeunes sur les techniques de recherche d’emploi dans la perspective d’assurer leur autonomie dans ce domaine. Cette formation de …

Lire plus »

Collectivité: Le Nouveau Gouveneur de la région de Koulikoro rend visite au conseil régional.

  Visite ce matin (17/02/2021) au conseil régional de Koulikoro, du nouveau gouverneur de la 2e région le colonel Lamine Kapory Sanogo. Cette visite s’inscrit dans le cadre de la prise de contact avec les services publics de la région dans l’élan d’impulser la collaboration en faveur du développement de …

Lire plus »

Politique : Le Premier ministre rencontre les partis politiques avant son PAGT devant le CNT

Le Premier ministre compte présenter son Plan d’Action du Gouvernement de Transition le 19 février 2021 devant les membres du Conseil national de transition (CNT) comme prévu par la Charte et les recommandations de la Cédéao. A cet effet, le chef du gouvernement de la Transition, Moctar Ouane a rencontré …

Lire plus »

La Fondation Maliba offre un forage à la population de Daoudabougou

Le cimetière de Daoudabougou qui est situé à côté de la colline de Badalabougou a été doté d’un forage par la Fondation Maliba à travers la Section V de l’ADP-Maliba qui en a fait la demande. La cérémonie d’inauguration de ce forage a eu lieu le Mardi, 16 Février 2021, …

Lire plus »

Lutte contre le grand banditisme et la criminalité : Un élément du GIPN honoré par les autorités intérimaires de la Commune du Mandé.

Le 3ème adjoint de l’autorité intérimaire de la Commune du Mandé, Bernard Dacko, et le secrétaire général de ladite commune, Moumini Fofana, ont, au nom du président de l’autorité intérimaire, Mamourou Keita, remis un lot à usage d’habitation à un élément du GIPN (Groupe d’intervention de la police nationale) à …

Lire plus »

Diadié dit Amadou Sangaré et son équipe chez les experts et évaluateurs immobiliers du Mali : Aider les experts dans la révision des textes pour que le secteur émerge

Dans le cadre de sa visite avec les structures affiliées au Conseil National Du Patronat du Mali (CNPM), Diadié dit Amadou Sangaré et son équipe ont rencontré, le 13 février 2021, au Siège des Groupements Professionnels (Annexe CNPM à Quinzambougou), la Chambre nationale des Experts et Évaluateurs Immobiliers du Mali …

Lire plus »

La commune et l’art : Faire de la commune III l’épicentre du renouveau de la culture Bamakoise

Les lampions se sont allumés sur la 1ère édition de la commune et l’art, le vendredi 12 février 2021 dans la rue 369 de Bamako Coura. Cette initiative de Kuma Sô théâtre et l’Union d’Associations Culturelles et Artistiques (le FIL), en collaboration avec le laboratoire LMI Macoter et la Maison …

Lire plus »

Affaire de « complot contre le gouvernement » / :* L’Avocat Général a requis la nullité de la procédure et la levée des mandats de dépôt / :* Le délibéré prévu pour le 23 février prochain

Le chroniqueur Mohamed Youssouf Bathily alias Ras Bath, porte-parole du Collectif pour la Défense de la République (CDR) aussi bien que d’autres personnes comme Mahamadou KONE, Vital Robert DIOP, Souleymane KANSAYE, Aguibou Macky TALL, ont été placés en détention provisoire, le 31 décembre 2020, pour « complot contre le Gouvernement, …

Lire plus »

Sommet du G5 Sahel à N’djaména : Les chefs d’État préoccupés par « la persistance de zones d’insécurité et la diffusion des menaces, notamment vers le Sud du Sahel »

La 7ème session ordinaire de la Conférence des chefs d’État du G5 Sahel s’est tenue le 15 février 2021 à N’Djaména, la capitale du Tchad. Plusieurs questions étaient inscrites à l’ordre du jour, dont la situation sécuritaire dans les pays du G5 Sahel. Selon les chefs d’État, malgré les progrès …

Lire plus »
Open

X