mercredi , 24 février 2021

Daily Archives: février 9, 2021

Pour le non-paiement de leurs salaires : Les enseignants des collectivités du District de Bamako et de Kayes en arrêt de travail

Au Mali, les enseignants des écoles publiques de Bamako et de Kayes ont débrayé hier, lundi 8 février 2021, à cause du non-paiement de leurs salaires du mois de janvier. Hier, 8 février 2021, Bamako n’a pas connu de cours au niveau des écoles publiques. Pour cause: l’arrêt de travail …

Lire plus »

Grève de 72 heures de l’AEEM : Les démons sont-ils de retour ?

A peine ouverte, l’école malienne commence sur les dents des scies. En plus de l’arrêt de travail des enseignants des collectivités du District de Bamako, hier, lundi 8 février 2021 pour non paiement de leur salaire du mois de janvier, l’Association des élèves et étudiants du Mali (AEEM) s’est mêlée …

Lire plus »

Soutien aux écoles de Mopti et de Douentza : L’UNESCO fait parler son cœur

Le siège de la Commission nationale Malienne pour l’Unesco et l’ISECO, sise à Sotuba, a servi de cadre le 8 février 2021, à la cérémonie de remise par le Ministre de l’Education nationale, Pr. Doulaye Konaté, des équipements et Kits scolaires aux académies d’enseignements de Mopti et de Douentza. C’était, …

Lire plus »

Assises nationales sur le coton : Les participants exhortent le gouvernement à diminuer le prix des intrants et matériels agricoles

Le Centre international de conférence de Bamako (CICB) a abrité, le lundi 8 février 2021, la cérémonie de clôture des Assises nationales sur le coton. L’objectif de ces assises organisées par le département de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche est de contribuer à la relance de la culture …

Lire plus »

Visite d’une délégation du CNPM à l’AMELEF : Diadié s’engage à amorcer le développement de ce secteur

Amadou dit Diadié Sangaré, à la tête d’une forte délégation d’opérateurs économiques membres du Conseil National du Patronat du Mali (CNPM), a effectué une visite, le samedi 6 février 2021, aux dirigeants de l’Association Malienne des Exportateurs de Légumes et Fruits (AMELEF), sise à l’ancien siège du patronat malien (Quinzambougou). …

Lire plus »

Fahad Ag Almahamoud « Je ne crois pas que la tenue d’un CSA soit nécessaire à Kidal tant que le drapeau du Mali ne flotte pas sur la ville »

Le comité de suivi de l’accord pour la paix et la réconciliation nationale tiendra sa prochaine rencontre à Kidal. cette initiative divise les différentes parties prenantes de l’accord. Si la Coordination nationale des mouvements de l’Azawad (CMA) soutient que la tenue du csa à Kidal permettrait de convaincre les populations …

Lire plus »

Kolondièba : Le commissariat attaqué par des présumés terroristes

Hier, lundi 8 février 2021, vers 2 heures du matin, des individus armés non encore identifiés ont attaqué le commissariat de Kolondièba, dans la région de Sikasso. Selon des sources sécuritaires anonymes, le cri religieux « Allah Akbar » a été entendu « plusieurs fois » par les policiers pris …

Lire plus »

43ème session du comité de suivi de l’accord à Kidal: l’incertitude plane désormais sur la tenue de cette rencontre dans la capitale de l’Adrar des Iforas

Après deux reports, finalement l’incertitude plane sur la tenue de la 43ème session du Comité de Suivi de l’Accord (CSA) à Kidal, fief des ex-rebelles de la Coordination des Mouvements de l’Azawad (CMA). Cette volonté affichée du Gouvernement malien et de ses partenaires dans l’objectif de renforcer la confiance entre …

Lire plus »

Housseini Amion Guindo à Abidjan, en Côte d’Ivoire : «L’insécurité, l’école, l’instabilité politique, les tensions intercommunautaires et la covid-19 ont fait que notre pays est à la croisée des chemins »

La section Convergence pour le développement du Mali (CODEM) de la Côte d’Ivoire a tenu, le dimanche 7 février 2021, sa 3ème conférence à la Piscine municipale d’Adjamé. Les travaux de cette conférence étaient placés sous la présidence de Housseini Amion Guindo, président de la CODEM, en présence des militants …

Lire plus »

Application ou relecture de l’Accord d’Alger : Le gouvernement de la transition déroule son compromis signé avec les groupes signataires.

Au même moment que les cris de cœur se poussent par-ci, par-là pour la révision de l’Accord d’Alger; la caravane de l’application intégrale et rapide du même texte signé en mai et juin 2015, semble être mise en branle. C’est le moins que l’on puisse dire avec l’ouverture hier matin …

Lire plus »
Open

X