mercredi , 20 janvier 2021

Daily Archives: janvier 5, 2021

Koulikoro: La Coordination de l’APEJ a orienté plus de 200 jeunes à la recherche d’emploi en 2020.

sur 2493 dossiers déposés à la coordination régionale de l’APEJ Koulikoro de juin à décembre 2020 dans le cadre du stage de qualification, 35 demandeurs dont 8 femmes, ont été placés dans les structures d’accueil dans la région. Cette information est donnée par le rapport 2020 de la coordination de …

Lire plus »

Paix et sécurité au Mali : Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile s’enquiert du moral des troupes sur le terrain

Au seuil de la nouvelle année 2021, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile du Mali, le colonel Modibo Koné a entrepris une grande tournée au nord du pays. L’objectif était de s’enquérir des conditions de vie et de travail de ses hommes sur le terrain. De …

Lire plus »

La Secrétaire exécutive de la CEA exhorte les secteurs privé et public africains à coopérer pour le succès de la ZLECA

Pour que la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECA) tienne ses promesses, les secteurs privé et public du continent doivent travailler ensemble, déclare la Secrétaire exécutive, de la Commission économique pour l’Afrique (CEA), Mme Vera Songwe. Lors du lancement virtuel du début des échanges de la ZLECA aujourd’hui, Mme Songwe …

Lire plus »

Avant-projet de loi sur le genre : Le texte abandonné par le gouvernement sous la pression du Haut conseil islamique du Mali

Les responsables du Haut conseil islamique du Mali (HCIM) étaient face à la presse, le samedi 2 janvier 2021, à leur siège sis au quartier Hamdallaye ACI 2000 de Bamako pour parler de l’avant-projet de loi sur le genre que le Gouvernement de la transition envisageait d’adopter au cours de …

Lire plus »

Soumeylou Boubèye Maïga : «Je garde un regard lucide sur la situation»

Le bilan politique de l’année 2020, les chantiers prioritaires de la Transition sont des sujets évoqués dans l’interview ci-dessous par l’ancien Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga. Le président de l’Asma-CFP s’exprime également sur la nature du soutien que son parti entend apporter à la Transition SAMA MONEY ’Essor : L’année …

Lire plus »

Manifestations violentes des 10, 11, 12 et 13 juillet 2020 à Bamako : 14 manifestants tués, 40 blessés, 118 agents de sécurité blessés, selon la MINUSMA

La Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) a publié, le 28 décembre 2020, le rapport de l’enquête sur les violations et atteintes aux droits de l’Homme commises dans le cadre des manifestations du 10 au 13 juillet 2020 au Mali. «La MINUSMA est en …

Lire plus »

Visite du Projet d’appui à la force conjointe du G5 Sahel au siège du RMDH : Un important lot de matériels remis aux membres du Réseau

Le mardi 22 décembre 2020, une délégation du Projet d’appui à la force conjointe du G5 Sahel dans la mise en œuvre du cadre de conformité aux droits de l’Homme et au droit international humanitaire a effectué une visite de courtoisie au siège du RMDH (Réseau média et droit de …

Lire plus »

Aboubacar Sidiki Sacko dit «Soldat», musicien, sur la pandémie du Covid-19 : «Le monde de la culture vit une période très difficile….»

Musicien, guitariste, chanteur, auteur, compositeur, interprète, Aboubacar Sidiki Sacko dit «Soldat» est un acteur de la culture malienne. Sans être issu d’une famille artiste, griotte ou musicienne, il a forgé son destin pour se rendre utile sinon indispensable dans le marigot des artistes maliens. Commençant sa carrière musicale comme rappeur, …

Lire plus »

Sortie du Procureur Kassogué dans l’affaire dite « atteinte à la sûreté intérieure de l’État » : Les faitières de la presse et les avocats de Boubou Cissé réagissent !

L’actualité malienne reste, depuis quelques jours, dominée par l’arrestation de certaines personnalités présumées avoir eu la volonté de porter « atteinte à la sûreté intérieure de l’État ».En charge de l’affaire, le procureur de la République près le tribunal de grande instance de la commune III de Bamako, Mamadou Kassogué …

Lire plus »

Lutte contre la Covid-19 et fermeture répétitive des écoles : Et si on cherchait d’autres alternatives ?

Dans la lutte contre la propagation de la 2e vague de la Covid-19, le gouvernement de la République du Mali a reporté au 25 janvier la rentrée scolaire qui était prévue pour ce mardi 5 janvier 2021. Ces reports, faut-il le dire, tue l’école malienne déjà très malade. En plus …

Lire plus »
Open

X