lundi , 25 janvier 2021

Daily Archives: novembre 25, 2020

Education: Les enseignants de la région de Koulikoro en cessation de travail à cause du directeur régional du budget.

Les enseignants de la région de Koulikoro sont arrêt de travail depuis hier. Pour les responsabilités du syndicat de la synergie, c’est parce-que le directeur régional du budget a fait retourner les états de salaire des enseignants du mois de Novembre 2020 relevant des collectives au niveau des mairies en …

Lire plus »

Le Chef d’État-Major Général des Armées à Sévaré

Le Chef d’État-Major Général des Armées, le général de brigade Oumar Diarra a assisté, le lundi 23 novembre 2020 au travail inaugural d’ouverture de l’audience du tribunal Militaire de Mopti. La cérémonie s’est déroulée dans la salle d’audience du tribunal de Mopti, sous la présidence du gouverneur de la localité, …

Lire plus »

cambriolage : des millions de FCFA emportés dans une voiture ont été récupérés par la police

Ce jour, 24 novembre 2020 à Koutiala, le commissaire principal et ses hommes ont alpagué dans le grand professionnalisme deux brigands avec le soutien de la population. Les faits: M.Talla, un entrepreneur de Koutiala, est allé faire ses opérations à la banque de la localité. La victime effectue un retrait …

Lire plus »

Terrorisme au Maghreb et au Sahel: IYAD AG GHALI prend l’ascendant sur AQMI

La désignation de Yazid Mibrak à la tête d’Al-Qaïda au Maghreb islamique* suscite des interrogations sur le devenir de cette organisation terroriste. Le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (GSIM)*, que dirige Iyad Ag Ghali, pourrait avoir pris l’ascendant sur «l’organisation mère», qui a perdu de sa capacité …

Lire plus »

Mali : Echanges sur la jurisprudence islamique et le droit international humanitaire

Bamako abrite du 24 au 25, novembre 2020, la 4ème édition de l’atelier national sur la jurisprudence islamique et le droit international humanitaire (DIH). Organisé par le Comité International de la Croix-Rouge(CICR) et la Croix-Rouge Mali, en partenariat avec le Haut Conseil Islamique du Mali(HCIM) et l’Université du Sahel(US). L’ouverture …

Lire plus »

Message de Condoléances du Président Bah N’DAW suite au décès de l’ancien président mauritanien, Sidi Ould Cheikh ABDALLAHI

« C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris le décès de SEM Sidi Ould Cheikh ABDALLAHI , ancien président de la République Islamique de Mauritanie de 2007 à 2008. En cette douloureuse circonstance, en mon nom propre et au nom du Peuple malien, j’adresse mes condoléances les plus émues au …

Lire plus »

Mise en place du Conseil National de Transition au Mali : L’Union africaine prône la concertation et le consensus

Le Président de la Commission de l’Union Africaine (UA), Moussa Faki Mahamat, accompagné du Commissaire Paix et Sécurité, Smail Chergui, a effectué une visite de travail et de solidarité au Mali du mercredi 18 au vendredi 20 novembre 2020. Il a, à cette occasion, invité à l’approfondissement de la concertation …

Lire plus »

Blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme : Les Notaires à pied d’œuvre pour lutter contre le phénomène

L’hôtel Millenium de Bamako a servi de cadre, le mardi 24 novembre 2020, à la tenue des travaux de l’atelier de formation et de sensibilisation à l’intention des Notaires sur la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme. La cérémonie d’ouverture de cet atelier organisé par …

Lire plus »

Développement du Village de Koyoko : L’orpailleur Moussa Magassouba dit Djo Balla, en fait sa priorité

Le développement du village de koyoko, dans le cercle de Kangaba, est le leitmotiv de Moussa Magassouba dit Djo Balla, président des orpailleurs traditionnels de sa zone; il est prêt à casser sa tirelire pour faire de son village une référence et une plaque tournante en le dotant d’infrastructures modernes …

Lire plus »

Tribunal de la Commune VI : le certificat de nationalité délivré à 4000 F CFA

Le comportement du Malien d’aujourd’hui ne doit surprendre personne. Il est prêt à tout pour le gain facile. Tenez-vous bien ! Au tribunal de la commune VI du district de Bamako, le certificat de nationalité est délivré à 4000 F CFA au lieu de 750 F CFA, si le demandeur …

Lire plus »
Open

X