lundi , 25 janvier 2021

Daily Archives: novembre 24, 2020

« On peut être toujours belle et lumineuse à 82 ans » Jane Fonda livre les secrets de sa jeunesse éternelle

Par : Rose A La célèbre Jane Fonda, aujourd’hui âgée de 82 ans, a compris que ralentir, c’est vieillir. L’icône du cinéma, réputée pour sa beauté légendaire et son talent d’actrice, nous révèle ses secrets pour garder sa forme et sa jeunesse, malgré l’avancée dans l’âge. Autrefois, adepte de la …

Lire plus »

Viol collectif sur une fille dans une école fondamentale à Kati : Deux jeunes écopent de 5 ans de prison avec sursis !

Par Le Sursaut La 2ème session des Assises de l’année 2020 a débuté le mardi 3 novembre. Le premier dossier  au rôle, était celui d’un cas de viol collectif commis par Jean Antoine Diarra et Siaka Dembélé sur la personne de Rosalie Dembélé. Tous âgés de 19 et 16 ans au …

Lire plus »

Annoncé plusieurs fois par diverses instances nationales et internationales sans jamais être réalisé: Le désarmement des milices armées à nouveau réclamé au détour d’un forum pour la paix à Mopti

Au-delà des combats entre djihadistes, le Centre du pays est également miné par des conflits intercommunautaires entre milices armées. Lesquelles sont responsables de plusieurs massacres perpétrés dans la région de Mopti, depuis au moins cinq ans. Les participants au Forum pour la Paix et la Cohésion dans la région de …

Lire plus »

Mauritanie: Sidi Ould Cheikh Abdallahi, premier président démocratiquement élu, est décédé

L’ancien chef de l’État mauritanien Sidi Ould Cheikh Abdallahi, premier président du pays démocratiquement élu en 2007 et renversé par un putsch l’année suivante, est décédé dans la nuit du 22 au 23 novembre dans une clinique de la capitale Nouakchott, après une longue maladie. Un deuil national de trois …

Lire plus »

Mamadou Mohamed Coulibaly : «Il nous faut un état fondé sur les dimensions réelles de la société malienne»

Bien plus qu’une simple révision de la loi fondamentale, les autorités de la Transition proposent un nouveau contrat social qui prendra en compte toute la diversité de la Nation. C’est ce qu’explique le ministre de la Refondation de l’état, chargé des Relations avec les Institutions dans cette interview L’Essor : …

Lire plus »

Élections au Burkina Faso : La communauté Burkinabè au Mali vote dans le calme

Les Burkinabè vivant au Mali ont voté dans deux centres( Bamako et Ségou) pour l’élection présidentielle du Burkina Faso où 13 candidats sont en lice dont le président sortant Roch Marc Christian Kaboré. Ils étaient plus de 2000 ressortissants burkinabé au Mali à s’inscrire sur le fichier électoral pour prendre …

Lire plus »

Caisse Nationale d’Assurance Maladie : Le Directeur Général, Mahamane Baby, félicité pour service rendu

Les candidats maliens au 20ème concours d’agrégation en médecine, pharmacie d’odontostomatologie et médecine vétérinaire production animale du CAMES (conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur), ont rencontré, le vendredi 20 novembre 2020, le directeur général de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CANAM), Mahamane Baby pour le remercier et le féliciter …

Lire plus »

Insécurité routière : Une personne meurt toutes les 24 secondes dans le monde suite aux accidents de la route

Le Centre international de conférence de Bamako (CICB) a servi de cadre, le dimanche 15 novembre 2020, au lancement des activités de commémoration de la Journée mondiale du souvenir aux victimes des accidents de la route, couplée à la Journée africaine de la sécurité routière. L’un des objectifs de cette …

Lire plus »

Lutte Contre le Diabète au Mali : Bamako sport et randonnées montre que le sport est une arme efficace pour éviter la maladie

Dans le cadre de la commémoration de la journée mondiale de lutte contre le diabète, Bamako sport et randonnées a organisé, le dimanche 15 novembre 2020, une marche de sensibilisation pour prouver à la face du monde qu’on peut réguler le diabète par le sport. Plus d’une centaine de personnes …

Lire plus »

Après une grève de 4 jours : les surveillants de prison déposent un préavis de grève de 10 jours

La synergie des sections syndicales des surveillants de prison du Mali a, de nouveau, déposé, le lundi 23 novembre 2020, un préavis de grève sur la table du gouvernement. Si la première grève se limitait à quatre jours (du mardi 17 au vendredi 20 novembre), cette deuxième phase s’étend jusqu’à …

Lire plus »
Open

X