vendredi , 27 novembre 2020

Daily Archives: novembre 21, 2020

Citoyenneté: Le coordinateur du Projet de redevabilité publique et participation des femmes au Mali (RPPFM) présente son projet.

  Le projet RPPFM est un outil de la société civile dont la mission principale est de veiller aux services publics afin d’exiger les autorités une restituions sur les activités publiques, avec une participation massive des femmes et filles dans cette démarche citoyenne. Cela dans le but d’améliorer le développement …

Lire plus »

Commissariat de police du 13ème arrondissement : Les braqueurs du domicile des Chinois à Niamana arrêtés

Résolument engagé à résoudre la problématique des cas de braquages en commune VI du district de Bamako, le Commissaire divisionnaire de police Ibrahim Ibrim Togola, en charge du Commissariat de police du 13ème Arrondissement, vient de réaliser un joli coup filet à travers l’arrestation des trois redoutables braqueurs du domicile …

Lire plus »

Accusés de séquestration, viol, vol qualifie, menace de mort et détention illégale d’arme à feu et d’arme blanche : Siaka Samaké, Siramakan Niaré

Inculpés de séquestration, viol, vol qualifié, menace de mort et détention illégale d’arme à feu et d’arme blanche, Siaka Samaké, Siramakan Niaré dit Karamoko et Mahamadou Diallo dit Kirikou ont comparu le lundi 16 novembre 2020 devant la Cour d’assises. Ils ont vu leur dossier renvoyé à la session prochaine …

Lire plus »

PAYS DOGON: Embourbé dans une mauvaise approche de dialogue, le mistre de la reconciliation perd un acteur clé dans le processus de paix qu’il souhaite enclencher ce Samedi 21 Novembre 2020 à Mopti.

En fait, le nouveau ministre de la réconciliation envisageait de réunir à Mopti les acteurs du conflit du centre et amorcer un processus de dialogue qui pourrait aboutir à un apaisement dans la région. Mais voilà, mal conseillé par le gouverneur et certains cadres ressortissants du pays dogon, le ministre …

Lire plus »

Communiqué du conseil des ministres du vendredi 20 novembre 2020

Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le vendredi 20 novembre 2020, dans sa salle de délibération au Palais de Koulouba, sous la présidence de Monsieur Bah N’DAW, Président de la Transition, Chef de l’Etat. Après examen des points inscrits à l’ordre du jour, le Conseil a : …

Lire plus »

Général Sadio Gassama, ancien ministre de la sécurité et de la défense sous ATT : “ATT a démontré en 10 ans que même si nous sommes un pays pauvre on peut aller de l’avant”

C’est en 2004 que ATT a placé sa confiance en ma personne. Pendant 8 ans, j’ai travaillé sous ses ordres. Nous avons travaillé pour le Mali et avons fait ce que nous pouvions. Nous avons vu en ATT un homme qui aimait son pays, son peuple et qui se sacrifiait …

Lire plus »

Mali : la grève est finie, le bras de fer se poursuit

La grève nationale et multisectorielle de trois jours, à l’appel du premier regroupement syndical du pays, l’UNTM, a paralysé de nombreux secteurs du Mali entre mercredi et ce vendredi. Les négociations pourraient reprendre rapidement entre l’UNTM et le gouvernement, mais le bras de fer se poursuit. Pour Yacouba Katilé, président …

Lire plus »

Décédé le 10 novembre à Istanbul : ATT repose désormais au cimetière d’Hamdallaye

Décédé le 10 novembre 2020 en Turquie des suites d’une maladie, l’Ancien Président de la République, Feu le Général Amadou Toumani Touré dit ATT a été conduit à sa dernière demeure, le mardi 17 novembre, par une foule nombreuse composée de parents, amis, frères, sympathies…au cimetière d’Hamdallaye. Un Baobab est …

Lire plus »

Sahel: « avec les terroristes, on ne discute pas » (Macron)

Le président français Emmanuel Macron a martelé vendredi l’opposition complète de la France, engagée militairement au Sahel, à toute négociation avec les jihadistes, alors que ce sujet fait débat dans la région, notamment au Mali. « Avec les terroristes, on ne discute pas. On combat », a-t-il lancé dans un entretien avec …

Lire plus »
Open

X