mercredi , 21 octobre 2020

Daily Archives: septembre 2, 2020

Sécurité nationale: Le détachement de militaire de Banamba manque de pneus pour les véhicules de patrouille.

1 230 milliards, pour la loi d’orientation et de programmation militaire du Mali, le détachement de militaire de Banamba manque de pneus pour les véhicules de patrouille. Le détachement militaire de Banamba, manque de pneus pour les véhicule de patrouille depuis plus de 5 mois. Une situation qui met cette …

Lire plus »

Koulikoro: La mairie de la commune urbaine encouragée par 3 motos

  Plus de 1 millions 200 000 F CFA c’est coût de 3 motos remises ce matin 02/09/2020 à mairie de la commune urbaine de Koulikoro par la direction nationale de l’État civile. Ce geste vise à encourager la commune de Koulikoro pour la performance réalisée cette année dans le …

Lire plus »

Région de Koulikoro: Les autorités régionales au secours des victimes d’inondation de Sébété en cercle de Banamba.

09 tonnes de vivres composées  de mil et de riz et une importante quantité de non vivres ont été apportés par les autorités régionales de Koulikoro, hier (01 septembre 2020) aux populations victimes d’inondation de la localité de Sébété dans le cercle de Banamba. Ce geste vise à apporter un …

Lire plus »

De tout ce que j’ai dit sur Africable certains n’ont retenu que le fait d’exiger aux binationaux de renoncer à la seconde nationalité pour être président ou premier ministre de la transition.

J’assume mes propos et cela ne met nullement en cause le patriotisme de la Diaspora Malienne ni des binationaux et je peux personnellement témoigner du patriotisme avéré de certains binationaux et de la Diaspora. Les maliens de la Diaspora sont les plus touchés par la mauvaise gouvernance de leur pays …

Lire plus »

Échec des négociations entre le CNSP et les syndicats de l’éducation sur l’application de l’article 39 : l’année blanche en passe d’être consommée !

Dans une vidéo qui nous est parvenue hier, mardi 1 septembre, le porte-parole du syndicat des enseignants grévistes, Adama Fomba, s’est exprimé sur la récente rencontre qui a eu lieu entre les syndicats et le CNSP. En écoutant le syndicaliste, le dossier n’a pas bougé d’un iota.   Malgré des …

Lire plus »

Mali: L’ancien président IBK hospitalisé dans une clinique privée

Ibrahim Boubacar Keita, le président malien évincé lors d’un coup d’État militaire le 18 août dernier a été hospitalisé ce 1er septembre dans une clinique privée à Bamako. Cette hospitalisation vient d’aggraver les craintes concernant la santé de cet homme de 75 ans maintenu depuis sa démission dans une résidence …

Lire plus »

Le président de la CODEM, Housseini Amion Guindo l’a déclaré, hier: » La Transition n’a pas la légitimité d’engager les réformes administratives et institutionnelles, précisément celle affectant la constitution du 25 février 1992 «

Le président de Convergence pour le Développement du Mali (CODEM), Housseini Amion Guindo a rencontré la presse nationale et internationale, hier mardi 1er septembre, à la Maison de la presse pour dévoiler ses pistes de propositions pour une meilleure transition. Occasion pour lui de déclarer que » la Transition n’a …

Lire plus »

Mali: un civil tué par des militaires de l’opération Barkhane

par :RFI Un civil a été tué et deux blessés mardi par des militaires français de Barkhane dans un incident impliquant un bus, à une cinquantaine de kilomètres de Gao. L’état-major français affirme que le véhicule roulait très vite et se dirigeait vers un convoi militaire et que des tirs …

Lire plus »

Situation et propositions de sortie de crise du Mali: Les recommandations pertinentes de Mohammed Alamine Y. H. Dicko

Les évènements de ces dernières semaines ne cesse de surprendre les maliens. Chacun se demande que sera ou doit être l’après IBK. Pour répondre à ces préoccupations plusieurs Hommes politiques, organisations de la société civile, ONG n’ont pas hésité à faire des propositions au comité National pour le Salut du …

Lire plus »

Transition au Mali: Les concertations nationales démarrent samedi

Toutes les forces vives de la nation sont conviées à prendre part à cette importante rencontre de deux jours qui sera certainement l’occasion de tracer de nouvelles perspectives pour l’avenir de notre pays Dans un communiqué rendu public hier, le Comité national pour le salut du peuple (CNSP) a annoncé …

Lire plus »
Open

X