Accueil / 2020 / avril / 01

Daily Archives: avril 1, 2020

Bouteilles de pesticides utilisées à d’autres fins : un véritable danger pour la santé publique

Au Mali, les bouteilles de pesticides sont largement utilisées comme outil de conservation des aliments dans les ménages. Une pratique qui comporte des risques majeurs pour la santé humaine. Conserver de l’eau, du lait, du miel et d’autres aliments. C’est ce qu’on fait des bidons ayant contenu de pesticides sont …

Lire plus »

Prévention contre le coronavirus : les bonnes actions des organisations à l’intention des enfants de la rue

Avec la propagation du Coronavirus au Mali, nul ne mérite d’être laissé-pour-compte. C’est ce qu’ont compris certaines organisations de protection des enfants de la rue qui ne connaissent plus de repos dans leur campagne de sensibilisation à l’endroit de ces enfants. Le Mali compte des milliers d’enfants qui ne connaissent …

Lire plus »

Covid-19 : quatorze Maliens décédés, dont 12 en France et 2 au Mali

Le Mali a enregistré trois nouveaux cas du coronavirus ou Covid-19, ce mardi 31 mars 2020. Ce qui porte le nombre a 28 cas contaminés. Cette information a été confirmée par le département en charge de la santé lors de sa traditionnelle conférence de presse pour tenir informée l’opinion nationale …

Lire plus »

CORONAVIRUS : Le ministère de l’élevage et de la pèche au chevet des abattoirs

Mme le ministre de l’élevage et de la pèche a procédé courant la semaine à la remise des kits de protection contre le coronavirus, aux deux abattoirs de Bamako. Un geste apprécié à sa juste valeur par les travailleurs qui ont promis d’utiliser les matériels à bon escient. En procédant …

Lire plus »

’BAYA’’ OU « PERLES DE REINS » : un véritable arsenal de séduction de la femme africaine

Le « baya » est un collier de perles grosses ou petites, utilisé par les femmes africaines pour orner leur hanche. C’est une parure qui, dans la nuit des temps, n’était permis qu’aux femmes mariées afin d’attirer leur époux. Mais aujourd’hui, l’usage a pris une autre tournure. « Baya » …

Lire plus »

Marchés à bétail : Le coronavirus plombe la vente

C’est un peu le marasme actuellement dans la filière bétail-viande. Beaucoup de professionnels incriminent le couvre-feu imposé dans le cadre de la lutte contre le coronavirus à la vue de notre véhicule de reportage au marché à bétail de Lafiabougou Kôda, les commerçants accourent à notre rencontre. Nous sommes lundi …

Lire plus »

CORONAVIRUS AU MALI : Dieu a (encore) boudé le Chérif de Banconi

Habitué des prières et des séances de bénédictions pour la paix (qui ne vient toujours pas) au Mali, les appels de Chérif Madani Haidara à l’adresse du Ciel contre le coronavirus n’ont pas été entendus. Le mal est présent au pays de Modibo Kéita désormais avec une vingtaine de cas …

Lire plus »

Tchad : Guerre contre Bokoum haram

48 heures après le lancement de l’opération « colère de Bohoma », le Président de la République IDRISS DEBY ITNO est reparti dans la zone insulaire. L’opération « colère de Bohoma » est lancée dans la matinée du 29 mars. La nouvelle est rendue publique huit heures après son lancement …

Lire plus »

Coronarivus : 28 cas détectés, mais aucun décès de plus

Trois nouveaux cas ont été identifiés, hier, par les services de santé. Heureusement, aucun décès n’a été mentionné pour la même journée. C’est ce que le ministère de la Santé et des Affaires sociales a annoncé dans la situation journalière qu’il établit pour informer l’opinion nationale sur l’évolution de la …

Lire plus »
Open

X