mercredi , 15 juillet 2020
Accueil / 2020 / mars / 06

Daily Archives: mars 6, 2020

En Guinée : Des violences et ras-le-bol des commerçants

La manifestation de ce jeudi 5 mars a été interdite à Conakry. Mais des affrontements entre opposants au référendum et policiers ont tout de même eu lieu. Le FNDC évoque des morts. La Police dénonce des incendies. La manifestation du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) a …

Lire plus »

Afghanistan: première attaque après l’accord entre Washington et les talibans

Des forces afghanes patrouillent les rues de Kaboul après une attaque à une cérémonie commémorant la mort d’Abdul Ali Mazari, le 6 mars 2020. STR / AFP Texte par : RFI Suivre Au moins 27 personnes ont péri et 18 autres ont été blessées dans une attaque lors d’un rassemblement …

Lire plus »

La fièvre revendicative ou vindicative ?

Au Centre, la coupe est pleine, trop pleine et déborde. L’augmentation du nombre de personnes déplacées internes, se situant à 207 751 et la présence de 140 800 réfugiés maliens dans trois pays d’asile, à savoir le Burkina Faso, la Mauritanie et le Niger, au 31 janvier 2020, est établie de sources …

Lire plus »

Côte d’Ivoire: l’annonce du président Ouattara à la Une de la presse

Le président ivoirien Alassane Ouattara s’adresse au Congrès à Yamoussoukro le 5 mars 2020, annonçant qu’il ne se présenterait pas aux élections d’octobre 2020. AFP/Sia Kambou Texte par : RFI Suivre Ce jeudi 5 mars, le président ivoirien Alassane Ouattara a annoncé son intention de ne pas briguer un nouveau …

Lire plus »

Tunisie: un mort dans une attaque kamikaze contre l’ambassade américaine à Tunis

Les alentours de l’ambassade américaine à Tunis, après une attaque visant le bâtiment, le 6 mars 2020. RFI/Michel Picard Texte par : RFI Suivre Un attentat-suicide a visé, ce vendredi matin, l’ambassade américaine à Tunis. Selon le ministère de l’Intérieur, un policier est décédé. PUBLICITÉ Avec notre correspondant à Tunis, …

Lire plus »

Convocation de l’Imam Dicko au tribunal de la commune V : Qui veut précipiter la chute du régime IBK ?

Le Tribunal de la Commune V, sous les injonctions de la Brigade d’investigations judiciaires, a convoqué le mardi 3 mars 2020 le très influent et populaire Imam Mahmoud Dicko pour des propos qu’il a tenus au cours de son grand meeting organisé le samedi 29 février au Palais de la …

Lire plus »

La douane et les impôts dévoilent leurs objectifs de recettes pour l’année 2020

Considérés comme les principaux pourvoyeurs du Trésor public en argent frais, les directions générales de la Douane et des Impôts viennent de fixer leurs objectifs de recettes au titre de l’année 2020. Si, pour la Douane, les objectifs de recettes sont fixés à 713,5 milliards CFA, ceux du service des …

Lire plus »

Coronavirus: le secteur aérien en souffrance

La compagnie aérienne britannique Flybe a été la première touchée en Europe. Elle a annoncé jeudi qu’elle cessait ses activités. REUTERS/Phil Noble Texte par : RFI Suivre Le secteur aérien est frappé de plein fouet par le coronavirus. L’épidémie a provoqué une réduction drastique du trafic mondial. Les réservations aériennes …

Lire plus »

Affaire Mahmoud Dicko: au nom de quelle immunité et de quelle complaisance

Le fait est si rare que je ne me souviens pas de l’avoir rencontré en plusieurs décennies d’observation politique. Il est du genre austère, sectaire, vindicatif et très négatif. Aussi, je m’empresse donc de vous soumettre et de vous proposer d’en juger. Ce chef religieux, Mahmoud Dicko, Imam de profession …

Lire plus »

L’ex-footballeur Ronaldinho coincé au Paraguay dans une affaire de faux passeport

L’ex-star du football brésilien Ronaldinho encadré par des policiers paraguayens à Assomption le 5 mars 2020. REUTERS/Jorge Adorno Texte par : RFI Suivre L’ancienne star du football brésilien Ronaldinho a passé une deuxième nuit sous surveillance au Paraguay. Il est soupçonné d’être entré dans le pays avec un faux passeport. …

Lire plus »
Open

X