Daily Archives: février 14, 2020

Le Pentagone débloque 3,8 milliards pour le mur anti-migrants de Trump

Le Pentagone a débloqué 3,8 milliards de dollars pour la construction du mur anti-migrants de Donald Trump. Paul Ratje / Agence France-Presse / AFP Texte par : RFI Suivre Le Pentagone a accepté de débloquer 3,8 milliards de dollars pour construire le mur anti-migrants de Donald Trump à la frontière …

Lire plus »

Soudan : Omar el-Béchir prochainement devant la CPI ?

JUSTICE. Même si les autorités et les rebelles du Darfour se sont entendus pour que l’ancien dictateur soit remis à la justice internationale, la question divise. Par Viviane Forson (avec AFP) La décision des autorités soudanaises de transférer l’ex-président Omar el-Béchir à la Cour pénale internationale (CPI), qui siège à …

Lire plus »

Me Hassane Barry sur la tenue des élections législatives 2020: » Ce ne sont pas les candidats du peuple qui seront élus mais les candidats des milices qui iront à l’Assemblée nationale »

Me Hassane Barry s’est prononcé, mercredi 12 février, au cours d’une conférence, sur la tenue des prochaines élections législatives. Pour lui, » faire des élections législatives dans ces conditions d’insécurité, c’est enfoncer le Mali dans des problèmes de tous genres ».

Lire plus »

Coronavirus: fin de la quarantaine pour les premiers Français rapatriés de Chine

Des Français quittent le centre de vacances Le Vacanciel, à Carry-le-Rouet, près de Marseille, le 14 février 2020, après avoir été confinés pendant les 14 jours de la quarantaine à la suite de leur rapatriement de Wuhan. HECTOR RETAMAL / AFP Texte par : RFI Suivre Les premiers Français rapatriés …

Lire plus »

Coronavirus: l’Asie s’inquiète et frissonne

Le premier ministre japonais Shinzo Abe et le ministre de la Santé Katsunobu Kato, lors d’une réunion de crise au sujet du coronavirus, à Tokyo, le 14 février 2020. STR / JIJI PRESS / AFP Texte par : RFI Suivre L’épidémie de coronavirus apporte chaque jour son lot de nouvelles …

Lire plus »

« Interdire l’homosexualité n’a rien d’homophobe », défend Macky Sall

SOCIÉTÉ. La question de la dépénalisation de l’homosexualité a été relancée à l’occasion de la visite à Dakar du Premier ministre canadien Justin Trudeau. Le président Macky Sall est resté droit dans ses bottes. Mercredi 12 février, lors d’une conférence de presse commune avec le Premier ministre canadien Justin Trudeau, …

Lire plus »

Benjamin Griveaux, de figure de la macronie à candidat déchu

Benjamin Griveaux lors de l’annonce du retrait de sa candidature à la mairie de Paris, le 14 février 2020. LIONEL BONAVENTURE / AFP Texte par : Romain Philips Suivre Figure de la macronie, Benjamin Griveaux a retiré sa candidature à la mairie de Paris ce vendredi 14 février 2020. Ancien …

Lire plus »

RCA: trois morts dans un affrontement intercommunautaire dans l’extrême nord-est

Trois personnes ont été tuées et sept autres grièvement blessées dans un affrontement interethnique survenu jeudi à une dizaine de kilomètres au nord-est de la ville centrafricaine de Birao (extrême nord-est), a-t-on appris de sources locales. D’après l’une d’elles, cet affrontement a opposé des membres de la communauté Rounga et …

Lire plus »

La situation de l’école malienne: À quoi faut-il s’attendre ?

Les années se succèdent et se ressemblent, de même que les luttes s’intensifient et se poursuivent pour les enseignants signataires de l’accord du 15 Octobre 2016. Les grèves incessantes de ces dernières semaines laissent plus de doute dans les esprits. Quant à l’avenir de notre école et celui de l’année …

Lire plus »

Colombie: la guérilla de l’ELN menace de paralyser le pays pendant trois jours

Un guérillero de l’ELN, le 31 août 2017. REUTERS/Federico Rios Texte par : RFI Suivre En Colombie, la force publique est en état d’alerte car la guérilla de l’armée de libération nationale (ELN) a promis de de paralyser le pays pendant trois jours à compter de ce vendredi. Née dans …

Lire plus »
Open

X