samedi , 19 septembre 2020

Daily Archives: janvier 22, 2020

Le projet Inclusif de Koulikoro soumet son Programme de Travail et de Budget Annuel de l’année 2020 au comité régional de concertation.

Plus de 2 milliards 300 millions c’est le coût  des activités du Projet Inclusif (Financement des filières agricoles dans la région de Koulikoro). Ce chiffre a été rendu public ce 22/01/2020 lors de la rencontre du comité régional de concertation du projet. Cette journée de travail visait à partager avec …

Lire plus »

Libye: Un accord international pour relancer les efforts de paix

Les principaux pays concernés par le conflit en Libye ont promis dimanche de respecter un embargo sur les armes et de ne plus interférer dans ses affaires intérieures, pour tenter de ramener la paix dans ce pays déchiré par la guerre civile. Toutefois, les conséquences de cet engagement pris lors …

Lire plus »

Sahel : une coalition internationale pour combattre l’EIGS

A l’issue du Sommet de Pau, le lundi 13 janvier 2020, Emmanuel Macron et ses homologues du G5 Sahel ont adopté une déclaration commune. En plus d’avoir réaffirmé l’engagement français au sahel, à travers l’envoi de 220 militaires supplémentaires, Français et Sahéliens conviennent d’intensifier la lutte antiterroriste dans la zone …

Lire plus »

Mali: réunion pour relancer le comité de suivi de l’accord d’Alger

La réunion de relance du comité de suivi de l’accord de paix d’Alger s’est terminée dimanche à Bamako. Parmi les sujets évoqués, le retour de « l’armée malienne reconstituée » à Kidal. Il s’agit d’un contingent composé des Forces armées maliennes (FAMA) et ex-combattants des groupes armés. PUBLICITÉ La réunion …

Lire plus »

Crimes fauniques : les lions d’Afrique de l’ouest en danger critique d’extinction

L’Afrique de l’Ouest abrite des lions, mais l’espèce est menacée d’extinction. Un récent rapport de l’ONG Panthera a indiqué qu’il ne reste plus que 250 lions adultes en âge de se reproduire, ainsi que 150 lions plus jeunes en Afrique de l’Ouest. Quelque 90% des 400 bêtes ont été comptabilisées …

Lire plus »

Tombouctou : FAMa et Barkhane apportent des vivres aux populations

Dans le cadre du renforcement de la collaboration FAMa et population et de l’assistance aux personnes vulnérables, le commandement militaire de la 5ème zone de défense en partenariat avec la force Barkhane a offert le 18 janvier 2020 des vivres aux populations d’ELAKETE. Localité située à une quarantaine de km …

Lire plus »

Sommet GB/Afrique : beaucoup d’absents et la promesse d’une immigration plus juste

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a déclaré que son pays mettrait “les personnes avant les passeports”, promettant un système d’immigration plus équitable. Il l’a dit à Londres lors d’un sommet avec des dirigeants africains consacré à l’investissement. La Grande-Bretagne veut conclure de nouveaux accords commerciaux avec des économies à …

Lire plus »

Namibie : la Meatco veut importer du bétail depuis le Botswana

(Agence Ecofin) – En Namibie, la Meatco principale entreprise exportatrice de viande de bœuf envisage de se tourner vers les importations de bétail depuis le Botswana afin de poursuivre ses activités de transformation. Cette décision s’explique notamment par la réduction de la taille du cheptel sur le marché local en …

Lire plus »

Libye: l’UE veut relancer l’opération navale Sophia pour contrôler l’embargo

Après la conférence de Berlin, les 28 ministres des Affaires étrangères de l’UE se sont rencontrés ce lundi. Mais aucun résultat tangible sur la relance de la surveillance maritime de l’embargo en Méditerranée n’a émergé. PUBLICITÉ Avec notre bureau de Bruxelles, Les Européens ont formellement décidé de relancer l’opération Sophia. …

Lire plus »

Education : *Les enseignants en grève de deux semaines à partir de ce mardi */Le Premier ministre brandit la menace de la radiation

Après les coupes sur les salaires, le gouvernement a sorti de sa besace l’arme (absolue ?) pour faire plier les enseignants grévistes qui entament une nouvelle grève de deux semaines à partir de ce mardi 21 janvier 2019. Le Premier ministre menace, en effet, de faire remplacer tout bonnement ceux …

Lire plus »
Open

X