Daily Archives: octobre 14, 2019

Édito : Aux Maliens de défendre l’agenda Mali

« À bas la France ; A bas la Minusma ; dégagez de notre territoire » ; tels sont des propos de bon nombre de Maliens déçus de ces forces étrangères. La colère de ces citoyens est compréhensible, car ces forces étrangères qu’ils combattent n’ont pas pu atteindre le résultat …

Lire plus »

Lutte contre la délinquance financière : Les grands voleurs sont tapis dans l’ombre du pouvoir !

Accusé de mauvaise gestion par l’opposition politique, dont il a pu copter les virulents, et les partenaires techniques et financiers qui réclament des sanctions, le régime du Président Ibrahim Boubacar Keita qui n’avait plus le choix, s’est trouvé un agneau de sacrifice en la personne de Bakary Togola, président de …

Lire plus »

Mopti : Un DDR spécial pour contrecarrer la crise sécuritaire !

Pour juguler la crise sécuritaire, un désarmement, démobilisation et réinsertion (DDR) est lancé. Concocté par les autorités, ce DDR spécial s’avère être indispensable pour une sortie de crise dans le centre, notamment à Mopti.   Le Premier ministre, Dr. Boubou Cissé, a lancé une opération de désarmement à Mopti alors …

Lire plus »

Dialogue national inclusif : Les propositions de Yelema de Moussa Mara en six thématiques !

Les responsables du parti Yelema, le Changement, ont, à travers une conférence de presse qu’ils ont tenu le samedi 12 octobre 2019 à la Maison de la presse, rendu publique la proposition de leur formation politique pour la réussite du Dialogue national inclusif. En six thématiques, le parti de Moussa …

Lire plus »

En un mot: Dangereuse spirale

C’est une lapalissade de dire qu’on est dans une mauvaise passe. La situation est telle que personne ne sait de quoi demain sera fait ou ce qui pourrait nous arriver. C’est pour dire qu’on est dans une spirale profondément négative. De la manifestation meurtrière à Niono au pillage du samedi, …

Lire plus »

Cercle de Kati : Les formations des stagiaires de CAT-I et CAT-2 sont arrivées à terme

Dans le cercle de Kati, les formations classiques des Certificats d’Aptitude technique N°1 et n°2 (CAP-1 et CAP-2) de la transmission sont arrivées à terme le vendredi 11 octobre au centre d’instruction des transmissions de Kati. Le déroulement de l’évènement a marqué la présence du directeur des transmissions et des …

Lire plus »

Meilleure gestion de la démographie : Les engagements du Gouvernement malien sont nombreux

En prélude à la Conférence internationale sur la population et le développement, qui doit se tenir du 12 au 14 novembre 2019 à Nairobi (Kenya), les engagements du Mali ont été validés. C’était à la suite d’une rencontre de haut niveau le jeudi 10 octobre dernier. Le thème retenu cette …

Lire plus »

Répliques aux critiques sur Tweeter : Quand le fiston national, Bouba Keita, devient encombrant pour le régime !

Méconnu du grand public pendant tout le premier mandat de son papa, Boubacar Keita, un des fils du président Ibrahim Boubacar Keita fait parler de lui ces dernières semaines à travers ses répliques honteuses aux critiques à l’encontre du régime en place. Mais ce qu’il faut lui dire : le …

Lire plus »

Meeting du samedi 12 octobre : Le GPM et la PJMPM dénoncent le statut actuel de Kidal

Sur la place de l’Indépendance, l’après-midi du samedi 12 octobre courant a été consacré à un meeting organisé par le Groupe des patriotes du Mali (GPM) et la Plateforme des jeunes musulmans et patriotes du Mali (PJMPM).Ce meeting se résume à certains points : apporter le soutien des organisateurs à …

Lire plus »

Bilal Ag Chérif chez sa majesté Mohammed VI : La vidéo de la manipulation ne passe pas

Depuis que le président Ibrahim Boubacar Kéïta a manifesté dans son discours du 22 septembre 2019 sa volonté de voir certaines dispositions de l’accord pour la paix et la réconciliation au Mali changer sans remettre en cause le document, signé sous l’égide d’Alger, des forces du mal, tapies dans l’ombre, …

Lire plus »
Open

X