Daily Archives: octobre 8, 2019

Visite de la délégation de la mairie de Koulikoro à Quetigny en France : Un accueil Chaleureux à l’Africaine.

Dans le cadre de la célébration de la fête du 30e anniversaire du jumelage coopération entre les villes de Koulikoro au Mali et Bous en Allemagne, une délégation conduite  par le maire de la commune urbaine de Koulikoro Mr Eli Diarra est à Quetigny  en France depuis ce 08/10/2019. La …

Lire plus »

Ali Cissé, Psychologue : “Au Mali, les parents doivent plus soutenir les filles mineures à bien gérer leur puberté”

Selon le psychologue Ali Cissé, la puberté est un état très crucial chez les jeunes filles. C’est une étape primordiale dans le développement de la jeune fille car, elle désigne la transition de l’enfance à l’adulte. Il conseille aux parents d’être plus présents auprès des enfants à cet âge, surtout …

Lire plus »

TRAGÉDIE DE BOULKESSI: IBK rompt le silence et salue la bravoure des soldats maliens

Le Mali a perdu 38 soldats dans l’attaque de deux camps par des jihadistes à Boulkessi, dans la nuit du 30 septembre au 1er octobre. Six jours plus tard, le président Ibrahim Boubacar Keïta s’est exprimé sur ces évènements. Après avoir salué le courage et la témérité des militaires maliens, IBK a …

Lire plus »

Assemblée nationale : Le budget 2020 et une quarantaine de projets de loi au menu de la session d’octobre

La session d’octobre de l’Assemblée nationale du Mali, ouverte, lundi après-midi, sera, principalement, axée sur l’examen du projet de budget d’Etat 2020 que le gouvernement a déjà déposé devant les députés et d’une quarantaine de projets de textes, a annoncé le président de l’institution, Issaka Sidibé. M. Sidibé, qui a …

Lire plus »

Insécurité : Le préfet d’Anderaboukane blessé par balle dans une attaque à Ménaka

Le préfet d’Anderaboukane, Moussa Diallo, a reçu une balle au thorax, au cours d’une attaque, lundi, contre le logement des préfets, à Ménaka, (Nord-Est), par une dizaine d’assaillants armés « venus uniquement pour agresser les représentants de l’Etat », a appris l’AMAP, mardi, de source officielle. Dans un communiqué conjoint, …

Lire plus »

Moussa Mara ancien Premier ministre: le Dialogue national sera-t-il enfin la voie qui permettra aux Maliens de s’approprier de leur pays ?

e Dialogue national sera-t-il enfin la voie qui permettra aux Maliens de s’approprier de leur pays ? Le Dialogue national, réclamé par des franges importantes de la société malienne, est l’une des principales missions du Gouvernement d’ouverture mis en place le dimanche 5 mai 2019. C’est la substance de l’accord …

Lire plus »

Réseau de Consommateurs Maliens de Téléphone Mobile: « Malitel, Orange et Telecel nous volent 400 milliards de F CFA par an ! «

Les 3 sociétés de téléphonie mobile sont suspectées par le Recomatem de voler les consommateurs et l’Etat. Elles sont assignées devant le tribunal de la Commune IV. Le Réseau des consommateurs maliens de téléphonie mobile (Recomatem) en a gros sur le cœur. Il est particulièrement remonté contre Malitel, Orange et …

Lire plus »

Agences de communication au Mali : Désormais, un agrément pour exercer

Au Mali, les agences de communication et autres agences de conseil en publicité doivent obtenir un agrément d’activité avant le 31 octobre. L’information a été rendue publique par un communiqué du ministère de la Communication. Selon les nouveaux textes réglementant l’activité publicitaire, les entreprises du secteur doivent désormais obtenir une …

Lire plus »

Mali : La ministre allemande de la Défense au Mali en pleine crise sécuritaire

La situation sécuritaire se dégrade chaque jour un peu plus dans le nord du pays. C’est dans ce contexte sécuritaire délétère que la ministre allemande de la Défense, Annegret Kramp-Karrenbauer, s’est rendue au Mali. C’est la première visite d‘Annegret Kramp-Karrenbauer au Sahel depuis sa nomination à la tête du ministère …

Lire plus »

Gao : L’armée repousse une attaque terroriste

Une attaque terroriste a été déjouée, le 7 octobre, par les FAMas à Gao. Des individus armés non identifiés ont ouvert le feu, aux environs de 5 heures du matin, sur les positions de l’armée, vers la sortie de Gao menant à Ansongo. Suite à une riposte vigoureuse des militaires …

Lire plus »
Open

X