Daily Archives: octobre 4, 2019

La route a tué 9 personnes au mois de septembre 2019 dans la région de Koulikoro

09 morts et  257 blessés, c’est le bilan des accidents de circulation routière survenu dans la région de Koulikoro, au mois de septembre 2019. C’est ce qu’indique le rapport mensuel de la direction régionale de la protection civile. Selon le rapport d’autres décès ont été signalés notamment 2 découvertes de …

Lire plus »

Quel accès au dépistage du cancer du sein au Mali?

Selon l’OMS, le cancer du sein touche chaque année 1,38 million de personnes supplémentaires, et provoque 458 000 décès. Il s’agit du premier cancer chez la femme, dans les pays développés comme dans les pays en développement. Chaque année, ce mois d’octobre est, dans les pays du monde entier, dédié …

Lire plus »

CES DÉCHETS ANARCHIQUES QUI MENACENT LA SANTÉ DE LA POPULATION: Plusieurs parlementaires ont interpellés l’Etat, hier

a CN-CIEPA et son partenaire Wetlands International ont organisé hier, jeudi 03 Octobre 2019, une mission parlementaire spéciale sur l’état des sites réservés pour la réalisation de la station de traitement des boues de vidange de Tienfala et le déversement anarchique dans la zone aéroportuaire. Plusieurs parlementaires ont pris part …

Lire plus »

Le roi Mohammed VI parmi les 10 personnalités les plus influentes du monde musulman

Le Centre royal de recherches et des études islamiques de Jordanie a encore une fois classé le roi Mohammed VI du Maroc dans le top 10 des personnalités les plus influentes du monde musulman. Le roi Mohammed VI a été classé à la septième place des personnalités les plus influentes …

Lire plus »

R. kelly : sa libération sous caution rejetée, il restera en prison jusqu’en 2020

R. Kelly ne sera pas libéré sous caution. Dans une requête déposée à Brooklyn lundi, son équipe juridique a soutenu qu’il ne pouvait pas fuir en raison d’un manque de sous et d’un passeport et qu’il a été détenu dans des conditions injustes. « Actuellement, une seule personne non apparentée …

Lire plus »

Sécurité des aliments : Saisie d’un lot de viande de volaille

La Direction générale du commerce, de la consommation et de la concurrence (DGCCC) a saisi, mardi, un important lot de viande de volaille dont l’importation est interdite au Mali, conformément à l’arrêté interministériel n° 09-1652/MIIC-MEF-MEP-MSIPC. Selon le communiqué annonçant la saisie, ces produits avariés ont été saisis par les agents …

Lire plus »

APPEL AU RENVERSEMENT DU RÉGIME EN PLACE: Le Général Moussa Sinko COULIBALY doit-il être inquiété pour ses prises de position ?

e Général Moussa Sinko COULIBALY, démissionnaire de l’Armée malienne pour ‘‘Raison Personnelle’’ en 2018, afin d’être candidat à l’élection présidentielle, prend les Maliens comme si nous avons la mémoire courte. Son passé récent de putschiste avec la junte militaire de Kati en mars 2012 et de ministre de l’Administration Territoriale, …

Lire plus »

L’insécurité routière, l’autre fléau national

Les Maliens, singulièrement les Bamakois font, depuis quelques jours, la découverte de l’étendue de l’insécurité. Peuple plutôt indolent, habitué à prendre la vie du bon côté, à rire de tout, aux grands éclats, nous avons été brutalement éveillés, au sortir de la première décennie, aux dures réalités d’un 21è siècle …

Lire plus »

L’agresseur de la Préfecture de la police avait un «comportement agité» la veille, selon son épouse

L’épouse de l’homme qui a tué jeudi à coups de couteau quatre fonctionnaires de la Préfecture de police de Paris a décrit aux enquêteurs un «comportement inhabituel et agité» de son mari la veille au soir, a appris l’AFP vendredi de source proche du dossier. Placée en garde à vue …

Lire plus »

La colère de l’URD après les attaques de Boulkessi et Mondoro : « Notre pays ne peut plus continuer à subir de telles tragédies »

Très touché par les attaques de Mondoro et de Boulkessi qui ont coûté la vie à 25 militaires, le parti de la poignée de main de Soumaila Cissé, a dans un communiqué publié hier, mercredi 2 octobre 2019, haussé le ton tout en invitant le président IBK à assumer sa …

Lire plus »
Open

X