Accueil / 2019 / août / 16

Daily Archives: août 16, 2019

Santé publique: Des médicaments périmés d’une valeur de Plus de 14 millions détruits à Koulikoro.

Plus de 14 millions de F CFA, c’est la valeur des produits de plus d’une tonne de médicaments détruits ce matin à Koulikoro. Organisée par la commission régionale de destruction des médicaments périmés, cette action vise à protéger la santé publique et assainir l’espace de santé au bénéfice des citoyens. …

Lire plus »

Mot de la semaine : Ralenti

La vie socioéconomique était au ralenti depuis la veille de la fête de Tabaski au Mali. Elle semble s’être arrêtée après l’Aïd El Adha. Rien qu’en faisant un tour au grand marché de Bamako, le cœur du commerce au Mali, c’est la désolation, tout est à l’arrêt. Les boutiques, les …

Lire plus »

Buhari: “Ceux qui tuent et crient Allahu Akbar sont des méchants et pas de vrais musulmans“

Le président du Nigeria, Muhammadu Buhari, a déclaré mercredi que les personnes qui tuent d’autres personnes en criant «Allahu Akbar» sont méchantes et ne sont pas musulmanes. Buhari, qui s’exprimait en marge d’une visite rendue à des personnes déplacées à l’intérieur de leur propre pays à cause des violences, a …

Lire plus »

Les 3 conditions pour le départ de Neymar au Réal Madrid

Alors que le Réal Madrid est toujours dans la course pour obtenir la signature de Neymar cet été, le club merengue semble déterminé à faire tous les sacrifices pour s’offrir les services de la star brésilienne. Les dirigeants merengues auraient d’ailleurs fait savoir cela au père du joueur parisien. De …

Lire plus »

Burkina Faso: les forces armées et la police ciblées par deux attaques

La première attaque s’est déroulée dans la province du Sourou, non loin de la frontière malienne où un convoi a sauté sur un engin explosif improvisé. La deuxlième est survenue ce jeudi matin. Vers 8h30 ce jeudi, une équipe de la police est ciblée sur l’axe Mentao/Djibo dans la province …

Lire plus »

À Tessalit et Kidal pour la Tabaski, le Chef de la MINUSMA encourage tous les acteurs à poursuivre leurs efforts pour la Paix

Les 10, 11, 12 et 13 août derniers, le Représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU au Mali (RSSG) et Chef de la MINUSMA, Mahamat Saleh Annadif, a effectué une visite de trois jours à Tessalit et à Kidal. Au cours de cette mission, dans le nord du pays, M. …

Lire plus »

Kita : Des maires s’engagent pour intégrer la sécurité alimentaire et nutritionnelle dans les Plans de développement

Des communes du Cercle de Kita se sont engagés à avoir une ligne budgétaire pour la sécurité alimentaire et nutritionnelle, dans leurs Plans de développement social, économique et culturel (PDSEC), au cours d’une rencontre de suivi des engagements en faveur de l’intégration de la sécurité alimentaire et nutritionnelle dans les …

Lire plus »

07 Photos – Diaba Sora : la Kim malienne se fait humilier par sa rivale Leïla Kane

En tentant désespérément d’imiter la Reine Leila Kane Diallo, elle rentre dans le bluff en se présentant avec UN DEUXIÈME CHOIX D’OR. Malheureusement, c’est pas la qualité. Elle s’est floué. Désormais si elle a besoin d’or elle doit commander la meilleure qualité tout près à Bamako à la galerie Leila. …

Lire plus »

Le scandale menace l’agence Onusida de disparition

L’agence des Nations unies traverse sa pire crise. Scandales sexuels, harcèlements, gestion financière floue. L’arrivée d’une femme d’expérience à sa tête est la dernière chance de survie pour l’institution. L’arrivée, ce 15 août, d’une femme à la tête de l’Onusida aurait dû être une simple bonne nouvelle. C’est que Winnie …

Lire plus »

Armé d’un couteau en céramique, un homme arrêté à l’embarquement à l’aéroport d’Orly

Un homme, muni d’un couteau en céramique, a été interpellé à l’aéroport d’Orly jeudi, alors qu’il allait embarquer dans un vol vers Barcelone. La direction d’ADP a été prévenue par une femme, se présentant comme la sœur de l’individu, d’un possible risque d’attaque. Il a été placé en garde à …

Lire plus »
Open

X