Accueil / 2019 / août / 15

Daily Archives: août 15, 2019

Nos expatriés : championnats européens, reprise timide pour les attaquants maliens

Les championnats européens, notamment la Ligue 1 française, la Premier league anglaise, la Liga NOS portugaise et la Scottish Premiership écossaise, ont lancé leur nouvelle saison, le week-end dernier. Le coup d’envoi des deux coupes européennes, à savoir la Ligue des champions et l’Europa League a été également donné et …

Lire plus »

Amélioration de la couverture sanitaire : des milliards pour des hôpitaux, les syndicats exigent « des mesures d’accompagnement »

Plus de 11 milliards de francs seront injectés dans la fourniture et l’installation d’équipements médicaux au bénéfice de l’Hôpital Gabriel Touré et d’autres structures de santé. Trois autres milliards seront investis dans la réhabilitation des certains services. La décision a été prise ce mercredi en Conseil des ministres. Cette annonce …

Lire plus »

BANAMBA : la route Banamba-Niono inaccessible depuis des semaines

La route Banamba-Niono est coupée depuis plus de deux semaines par les eaux de pluie. Selon les populations, c’est par cette route que les localités de Sébété, Toubacoro et Banamba sont approvisionnées en denrées alimentaires. Déjà, les prix de produits de première nécessité ont connu une hausse. Les autorités sont …

Lire plus »

L’Algérie face à une impressionnante crise économique

Si aujourd’hui, le prix du baril de pétrole avoisine les 60 dollars le baril, celui-ci pourrait caresser les 30 dollars dans un très proche avenir si la crise sino-américaine n’est pas résolue. Ce prix du baril de brut de pétrole devrait avoir des répercussions dramatiques sur les équilibres budgétaires de …

Lire plus »

L’épouse d’un ambassadeur malien arrêtée à l’aéroport Charles-de-Gaulle avec une arme à feu dans son bagage à main

Appréhendée le 12 août, elle a été jugée ce mercredi par le tribunal correctionnel de Bobigny. Ce lundi, Marissa Samaké, une ressortissante indienne mariée à l’ambassadeur du Mali en Inde, a été interpellée à l’aéroport de Roissy alors qu’elle voyageait avec un pistolet chargé dans son bagage cabine, rapporte RTL. …

Lire plus »

DIONCOUNDA TRAORE, UN HAUT REPRESENTANT INVISIBLE : Les autorités n’ont-elles pas mis la charrue avant le bœuf ?

Sans lui définir ou le confier une mission concrète, IBK a nommé le 20 juin 2019, le Pr Dioncounda Traoré, ancien président de la Transition comme son Haut représentant pour le Centre. Près de deux mois après, les populations des zones dites du Centre cherchent désespérément, l’ambassadeur promis, pardon, le …

Lire plus »

Les feux tricolores “made in Burkina” bientôt sur le marché

Youssouf Bara, un enseignant en électronique de Bobo-Dioulasso, deuxième ville du pays, a inventé des feux tricolores dans un pays où le manque de feux tricolores est criard à cause justement de leur coût exorbitant. A Bobo-Dioulasso, au secteur 24, Youssouf Bara travaille dans sa maison, où se trouve en …

Lire plus »

Un campement Imghad à Nouveau dans le viseur des groupes terroristes Plusieurs pertes en vie humaine

Un campement Imghad, situé à 15 kilomètres au sud-ouest de Doro dans le Gourma, a été le théâtre d’une attaque violente conduite par plusieurs hommes armés. Bien qu’aucun bilan précis ne soit disponible, des pertes en vie humaine sont signalées. Cette incursion d’individus armés a donné lieu à des échanges …

Lire plus »

Conflits au Mali : au moins 150 enfants tués depuis janvier

C’est un rapport de l’UNICEF, rendu public cette semaine, qui l’annonce. Plus de 377 000 enfants ont actuellement besoin d’une assistance en matière de protection au Mali. Le document indique également que plus de 150 enfants ont été tués au cours du premier semestre de l’année 2019. Au moins 75 …

Lire plus »

Malawi-crime rituel: 3 personnes condamnées à mort pour le meurtre d’un albinos Malawi-crime rituel: 3 personnes condamnées à mort pour le meurtre d’un albinos

  Mardi 13 août, trois personnes ont été condamnées à mort par un tribunal du Malawi pour avoir tué un albinos. Ces condamnés avaient pour objectif d’utiliser les parties du corps de leur victime dans des rituels de sorcellerie pour des ”richesse et la chance.” Les deux hommes et la …

Lire plus »
Open

X