Accueil / 2019 / août / 07

Daily Archives: août 7, 2019

Immigration : 5 Maliens expulsés des Etats Unis d’Amérique

Le mercredi 31 juillet 2019, le président du Conseil supérieur de la diaspora malienne (CSDM), Mohamed Chérif Haïdara a animé un point de presse à leur siège à Bamako pour exprimer son indignation face à l’expulsion de cinq Maliens des Etats Unis d’Amérique. Au cours de ce point de presse, …

Lire plus »

Fête de Tabaski à Koulikoro: Marché bien approvionné, moutons intouchables.

A quelques jours de la fête de Tabaski, le marché de Bétail est suffisamment provisionné en mouton. Les prix de varient entre 30.000F et 275.000 FCFA au niveau des différents points de vente et dans la rue. Pour certains revendeurs le marché est timide à cause de la rareté des …

Lire plus »

Région de Koulikoro: La route a tué 5 personnes au mois de juillet 2019.

5 morts et 63 blessés, c’est le bilan des accidents de la circulation routière survenus dans la région de Koulikoro au mois de Juillet 2019. C’est ce qu’indique le rapport mensuel de la direction régionale de la protection civile. Le rapport signale également 1 décès par noyade et 1 autre …

Lire plus »

Création prochaine d’un nouveau pôle politique ASMA – ARP L’EPM, le terrain de chasse favori de Soumeylou Boubèye Maïga

C’est un secret de polichinelle que l’ancien Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga, nourrit l’ambition de devenir président de la République en 2023. Et pour ce faire, il ne lésine pas sur les moyens pour ratisser large et renforcer son parti. S’il peine à trouver un terrain d’entente avec l’ADEMA-PASJ, il …

Lire plus »

Amadou Haya Sanogo et ces Codétenus : Vers la libération ?

La loi N°042 du 24 juillet 2019 portant loi d’entente nationale délibérée et adoptée par l’Assemblée en sa séance du 27 juin 2019 prévoit dans ses articles suivantes 4, 18, et 24 parle de la libération définitive d’Amadou Aya Sanogo et ses codétenus.   L’article 04 de cette disposition donne …

Lire plus »

Elle se fait lécher par son chien et doit être amputée des bras et des jambes

En mai dernier, une femme de 54 ans s’est légèrement blessée au bras. Elle a fait lécher son égratignure à son chien. Mais peu de temps après, l’Américaine a dû être amputée de tous ses membres.   Cette quinquagénaire n’avait qu’une chance sur un million d’attraper cette bactérie. Ressentant une …

Lire plus »

Mali: visé par des attaques, le CICR suspend temporairement ses activités à Tombouctou

Au Mali, le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a annoncé, dans un communiqué, la suspension de ses activités à Tombouctou, dans le nord du pays. L’organisation s’inquiète d’un contexte marqué par la « recrudescence de la criminalité. » La dernière attaque contre le CICR date du lundi 5 août 2019, en plein …

Lire plus »

Suicide à Winzinbougou : Un homme s’est brûlé vif parce-que son enfant a été interpellé à la gendarmerie

Le jeudi 17 juillet 2019, Mantenin Fofana s’est brûlé vif à la gendarmerie de Winzinbougou parce que son premier garçon y était convoqué. Mantenin Fofana un homme de 42 ans décorateur de métier, marié à deux femmes et père de huit enfants a décidé de mettre fin à sa vie …

Lire plus »

Accrochage entre des éléments de la gendarmerie et des individus armés non identifiés à Cinzana Gare (30 km de Ségou) Un gendarme tué, deux autres blessés

Dans la soirée du 5 au 6 août, le village de Famabougou, situé non loin de Cinzana Gare, à une trentaine de kilomètres de Ségou, a été attaqué par des individus armés non identifiés. Des éléments de la gendarmerie, au nombre de quatre dépêchés sur les lieux, ont dû croiser …

Lire plus »

Tabaski : La saison des faux rendez-vous du tailleur

L’Aïd al-Adhaou l’Aïd el-Kebir, « la grande fête »,est la plus importante des fêtes musulmanes. Tout le monde aime se sentir beau ou belle, vieux, adultes tout comme enfants. C’est pourquoi, à l’approche de ces réjouissances, nombre de gens font plusieurs passages chez leur couturier. De longues files d’attente de …

Lire plus »
Open

X