Accueil / 2019 / août / 01

Daily Archives: août 1, 2019

Koulikoro: 50 jeunes filles dotées de Kits d’installation en plomberie, électricité, froids en couverture médiatique par SWEDD…

Plus de 30 millions de  F CFA c’est la valeur de Kits matériels  remis ce matin (01/08/2019) à Koulikoro à une cinquantaine de jeunes femmes de la région par le Projet d’autonomisation des femmes et dividende démographique au  Sahel (SWEDD). L’action vise à assurer l’insertion socioéconomique de ces femmes en …

Lire plus »

GAO : des actions en cours pour promouvoir l’éducation des enfants et de magnifier la valeur et la fonction des mères

« Célébrons nos mamans, socles des liens sociaux », c’est le thème choisi cette année pour la 3e édition de la fête des mères célébrée hier (31/07/2019) à Gao. Organisée par le Centre Niani, la fête de mères a pour objectif de promouvoir l’éducation des enfants et de magnifier la …

Lire plus »

Tribune : Reconstruire notre patrie

Vingt-huit ans après la révolution du 26 Mars 1991, le Mali vit une des périodes les plus sombres de son histoire. Aucun patriote ne peut rester silencieux aussi longtemps, face aux drames qui martyrisent notre pays. Le 26 Mars avait soulevé un immense espoir chez le peuple malien. Aujourd’hui, c’est …

Lire plus »

Nos pèlerins à la Mecque : Le hadj au fil des jours

Grâce à la cellule de communication du Marc dirigée par notre confrère SOD, nous nous efforcerons de vous faire revivre les temps-fort de cet événement religieux de grande portée pour tout Musulman. Ils sont arrivés à Médine ! La navette de la filière gouvernementale a débuté avec 305 pèlerins qui …

Lire plus »

Modibo Sidibé, président des FARE, l’a dit : -«Le Dialogue national inclusif est incontournable pour le redressement du Mali » -« Le Dialogue politique inclusif n’est pas le vrai dialogue »

Présent à la conférence-débat organisée par la plateforme ANW KO Mali dont son parti, les Forces alternatives pour le renouveau et l’émergence (FARE), Modibo a, devant la presse, déclaré que le Dialogue politique inclusif entamé par IBK n’est pas le vrai dialogue. Par contre il trouve que le Dialogue national …

Lire plus »

La CEDEAO met à la disposition du Mali 2 856 tonnes de céréales

Pour appuyer les efforts des autorités du Mali à répondre à l’insécurité alimentaire, qui sévit dans plusieurs localités de notre pays, la CEDEAO a mis à disposition du pays 2 856 tonnes de céréales. La cérémonie de donation a eu lieu, hier mardi 30 juillet, dans la cour de l’OPAM sous …

Lire plus »

Pour sa promotion au Mali : La Tijaniya se dote d’un studio

Le ministre des Affaires religieuses et du Culte, Thierno Hass Diallo, a présidé le 27 juillet 2019, la cérémonie d’inauguration du studio audiovisuel Cheick Ahmad Attidiani du Conseil national des adeptes de la Tariga Tijaniya (Confenat Mali). A en croire le Président du Conseil national des adeptes de la Tariga …

Lire plus »

Fête du trône : Les relations Mali-Maroc magnifiées !

Le mardi 30 juillet marque la journée commémorative de la Fête du Trône au Maroc. Le cachet spécial que l’évènement a revêtu cette année est qu’il coïncide avec les 20 ans de l’accession à la tête du Royaume chérifien de son dynamique, Roi Mohamed VI. Pour partager ces moments de …

Lire plus »

Un mouvement politico-religieux de soutien à l’Imam Mamoud Dicko (CMAS) sur les fonds baptismaux

Le porte parole de l’Imam Mahmoud DICKO, Issa Kaou Djim a annoncé, au cours d’un point de presse organisé le 1er Août 2019 à la Maison de Presse, la mise en place de la Coordination des Mouvements, Associations et Sympathisants (CMAS) de l’Imam Mahmoud DICKO. « Ce mouvement est un …

Lire plus »
Open

X