ACTUALITÉSfaits divers

Le Mirazur, à Menton, cède sa place de meilleur restaurant du monde

Meguetan Infos

Le classement The World’s Best 50 Restaurants a été dévoilé par la société britannique William Reed Business Media, mardi 5 octobre. Comme chaque année, il couronne les 50 meilleurs restaurants du monde. Et si, en 2019, le premier de ce top était français, ce n’est plus le cas cette année. En effet, le Mirazur, situé à Menton (Alpes-Maritimes) et dirigé par le chef Mauro Colagreco, cède sa place au sommet de ce palmarès. Comme le rappelle BFMTV, tous les restaurants ayant terminé premiers les années passées ne sont plus éligibles et figurent désormais dans la liste des « Best of the Best ».

Cette année, en tête du classement des meilleurs restaurants du monde, on retrouve le Noma, à Copenhague (Danemark), dirigé par le chef René Redzepi, et déjà consacré à quatre reprises (2010, 2011, 2012, 2014). L’établissement a bénéficié de sa relocalisation, en 2018, après deux ans de fermeture, pour concourir à nouveau.

Un autre restaurant danois se classe deuxième de ce prestigieux classement. Il s’agit du Geranium, lui aussi basé à Copenhague. Un restaurant espagnol, Asador Etxebarri, à Achondo, au Pays basque, complète le podium. Pour compléter le top 10, on retrouve le Central à Lima (Pérou), Disfrutar à Barcelone (Espagne), Frantzén à Stockholm (Suède), Maido à Lima (Pérou), Odette à Singapour, Pujol à Mexico (Mexique) et enfin The Chairman à Hong Kong (Chine).

Capital

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X