ACTUALITÉSInternationale

Voile intégral à Montpellier : quelle est la réalité sur le terrain ?

Meguetan Infos

Le masque anti-Covid, oui. Le voile intégral, non. C’est en substance le message du préfet de l’Hérault diffusé via un communiqué en début de semaine. Hugues Moutouh soupçonne des femmes issues de mouvance islamiste de profiter de l’obligation du port du masque dans certaines zones pour porter un niqab, interdit par la loi depuis 2010. Des cas isolés, répondent les policiers sur le terrain. Europe 1 s’est rendu sur place pour faire l’état des lieux avec les forces de l’ordre et les fidèles.

« On a a pas de faits récurrents par rapport au port du voile à Montpellier. Dans le centre-ville par exemple, on n’en a pas tellement », explique Lionel Grau, qui a fait le tour de ses collègues policiers sur le terrain. Pour ce syndicaliste SGP Police, il n’y a pas d’augmentation du nombre de femmes portant le voile intégral depuis que le masque est obligatoire à Montpellier.

D’ailleurs, pour son collègue Jérôme Valat, aucune opération ciblée n’est prévue pour le moment. « Les collègues, au gré de leurs patrouilles tomberont peut-être sur des personnes voilées et appliqueront les consignes qui seront données. Mais aujourd’hui, aucune opération n’est prévue sur ce sujet bien particulier », confie-t-il au micro d’Europe 1.

Europe1

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X