ACTUALITÉSfaits divers

L’incivisme ne tue au Mali : Un camion benne et un car de transport en commun se frôlés à Koulikoro.

Meguetan INFOS.

Un car de transport en commune a violement frôlé un camion Benne à Koulikoro ce matin au niveau du rondpoint de l’INACOM. Heureusement aucune perte en vie humaine ni blessé n’ont été déplorés.

L’accident s’est produit au niveau du terminus de la voie express, Koulikoro – Bamako. Un point où le goudron a été rogné, formant un plissement qui empêche les usagers de rouler correctement à ce point ci divisant la voie en 2 brelle discontinues. Ainsi les gros engins qui ne peuvent emprunter la petite bretelle, sont obligés de négocier l’autre parcelle plus élargie. Il arrive que dans ce processus de négociation entre conducteurs, des fausses manœuvres peuvent conduire à une collision. Ce matin, c’est au cours de cette manœuvre entre les conducteurs des 2 engins que l’incident s’est produit.

Ainsi les responsables en charge de la gestion de la route sont interpelés pour trouver une solution à ce handicap qui bouleverse la circulation de la voie publique à ce niveau. Pourtant plusieurs fois, cette situation a été déplorée et l’alerte a été donnée par nos soins. Rien n’a pourtant changer depuis.  Pour l’instant, on a pas déploré de mort d’homme. Il ne faut pas quand même attendre que cela se produit pour accourir après.

Nayté

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X