ACTUALITÉSsport

LIGUE DES CHAMPIONS – LE BAYERN MUNICH ÉCRASE UN MINUSCULE BARÇA (0-3) AU CAMP NOU

LIGUE DES CHAMPIONS - Le Bayern Munich a surclassé le Barça ce mercredi lors de la 1re journée de la Ligue des champions (0-3), un an après l'avoir déjà humilié en quart de finale (8-2). Thomas Müller (34e) et Robert Lewandowski (56e, 85e) ont concrétisé la grosse domination allemande. A noter que les Catalans n'ont pas cadré un seul tir dans cette partie.

Le retour à la réalité de l’Europe a fait mal au Barça. Après la perte de Leo Messi et Antoine Griezmann cet été, les Barcelonais ont subi une large défaite face au Bayern Munich pour leur premier gros rendez-vous de la saison (0-3). Une ouverture du score de Thomas Müller et un doublé de l’inévitable Robert Lewandowski ont eu raison de Catalans bien trop désorganisés pour espérer autre chose qu’un revers lors de cette première journée de Ligue des champions. Voilà la différence entre un grand club en pleine forme et un autre grand club sur le déclin.

Pourtant, le début de saison du FC Barcelone pouvait laisser penser que l’équipe n’était pas en si mauvaise posture avec deux victoires et un match nul en trois journées de Liga. Au Camp Nou, Ronald Koeman a fait confiance à sa doublette Memphis Depay-Luuk De Jong pour dynamiter la défense bavaroise. Mais dans les faits, l’association néerlandaise a fait pschitt et le seul joueur du Barça à être à la hauteur de cette affiche du groupe E a été Marc André Ter Stegen.

BARÇA INEXISTANT
En première période, le portier allemand a longtemps retardé l’échéance munichoise grâce à un arrêt réflexe devant Leroy Sané (19e). Progressivement, le Bayern a appuyé sur l’accélérateur : Jamal Musiala a vu son tir sauvé in extremis par un tacle de Gerard Piqué (27e) mais Ter Stegen n’a pas pu compter sur la solidité d’Eric Garcia pour détourner correctement la frappe de Müller, entraînant le premier but du match (34e, 0-1). Dos au mur, les Culés se sont mis à réagir après la pause grâce à un tir de Sergio Busquets (50e), mais cela s’est avéré beaucoup trop insuffisant pour passer la muraille Manuel Neuer.
Dès lors, le Bayern a continué de dominer la rencontre de la tête et des épaules. Sur un tir de Masiala sur le poteau, Robert Lewandowski devant Ronald Araujo et fait le break (56e, 0-2) avant d’enfoncer le clou en fin de partie grâce à un sang-froid remarquable (85e, 0-3). Avec 14 réalisations, le buteur polonais est devenu le meilleur buteur face aux clubs espagnols en coupe d’Europe devant Didier Drogba (12) et Andriy Shevchenko (12). De son côté, le FC Barcelone n’avait plus perdu son premier match de poule de Ligue des champions depuis… vingt-quatre ans. Plus que jamais la fin d’un cycle à Barcelone.
Eurosport

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X