ACTUALITÉSinfo régionReligion

Clôture de la 21e Edition de la formation en lecture du Saint coran à Koulikoro: 9 personnes honorées.

Meguetan INFOS.

 

Clôture hier à Koulikoro de la 21e édition de la formation en lecture du saint CORAN ‘’apprendre à lire le CONRAN pendant 3 mois’’. Organisée par l’association pour la formation islamique, cette cérémonie a permis d’honorer 9 personnes du niveau 6 qui évolueront dans les classes supérieures. La cérémonie a été marquée par une lecture du coran et des bénédictions en faveur du retour de la paix au Mali et une remise d’attestation aux récipiendaires.

Selon les responsables de l’association qui organise cette session de formation, l’objectif est d’apprendre au maximum de maliens, la connaissance de la lecture  du saint Coran et la foi islamique en toute transparence dépourvue de toute vision lucrative.

La cérémonie de clôture était présidée par le représentant du président du conseil de cercle de Koulikoro M. Abba Sissoko, en présence de plusieurs représentants des OULEMA. Une délégation de l’AFI en provenance de Bamako conduite par M. Anaye Guindo était également présente.

En effet c’est 9 personnes qui ont été à l’honneur de cette journée dont la capacité de lecture et leurs connaissances du Coran ont été hautement appréciées et honorées par le jury. Ce qui atteste que ces candidats sont aptes à progresser vers d’autres niveaux dans la science de la lecture du coran.

L’évènement a été par ailleurs marqué par la lecture de saint Coran et des bénéficions pour le retour de la paix et la stabilité au Mali. Le clou de l’activité a été la remise d’attentions aux récipiendaires.

A retenir que la reprise  des activités de la  lecture du coran est prévue pour le 02 octobre prochain. La formation reste ouverte pour toute personne imbue de la foi islamique.

Amadou Traoré

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X