ACTUALITÉSsport

Déjà trois grands noms pour la succession de Michael Emenalo à Chelsea !

Après dix ans de bons et loyaux services, Michael Emenalo a quitté le poste de directeur sportif de Chelsea. Trois noms circulent avec insistance en Angleterre pour lui succéder et non des moindres.

Michael Emenalo et Chelsea, c’est fini depuis lundi. Le directeur sportif, qui a passé dix ans chez les Blues, a quitté ses fonctions en début de semaine et se voit déjà courtisé par l’AS Monaco. Les Londoniens doivent régler le cas de sa succession rapidement, d’autant que, au sein du vestiaire d’Antonio Conte, les tensions montent, comme l’illustre l’épisode David Luiz. La presse anglaise dans son ensemble assure d’ailleurs que le propriétaire Roman Abramovitch devrait lui-même intervenir dans les prochaines heures pour régler ce cas, entre autres.

Mais les pensionnaires de Stamford Bridge ont besoin d’un homme fort à la tête de leur direction sportive, et vite. Le Guardian et le Telegraph égrainent déjà ce mercredi les premiers noms cités. Leonid Slutsky est celui qui revient le plus souvent. Le manager de Hull City, avec qui il est actuellement 20e sur 24 en Championship, est un proche d’Abramovitch. Le technicien russe, qui a déjà coaché la sélection et le CSKA Moscou, possède une solide expérience et une influence certaine sur le patron des Blues.

Slutsky, Drogba et Pirlo déjà cités !

Il n’est pas le seul à voir son nom circuler dans l’orbite du club de Londres. Toujours d’après le Guardian et le Telegraph, Didier Drogba pourrait être une option. Ce poste plairait particulièrement à l’Ivoirien, qui s’est dit partant pour une expérience future dans une telle fonction une fois qu’il aura raccroché les crampons, lui qui court toujours avec le Phoenix Rising aux États-Unis. Rien n’indique cependant qu’il est plus ou moins proche d’un retour à Chelsea…
Dernière rumeur en date, celle menant à Andrea Pirlo. Le Sun explique dans son édition du jour que l’Italien, qui a disputé le dernier match de sa carrière sous le maillot de New York City, est depuis longtemps annoncé comme un possible renfort du staff de Conte dans la capitale anglaise. Alors, les fans de Chelsea commencent déjà à le rêver en directeur sportif. Un bruit qui reste donc à prendre avec de sérieuses pincettes.
Foot Mercato

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Open

X