ACTUALITÉSinfo région

Développement rural: Le projet INCLUSIF partage le document de sa stratégie genre avec ses acteurs de mise en œuvre.

Meguetan INFOS.

Ouverture ce matin (27/08/2021) à Koulikoro de l’atelier de restitution de  la stratégie genre amélioré du projet INCLUSIF. Cette rencontre vise à partager avec les acteurs de mise en œuvre du projet Inclusif, le contenu du document de cette stratégie qui a subi une révision en vue d’intensifier sa mise en œuvre. Plus d’une vingtaine de d’acteurs du projet et des partenaires ont participé à cette rencontre.  L’atelier est organisé par le projet INCLUSIF avec l’appui de FIDA. Le projet INCLUSIF au Mali vise 440 000 bénéficiaires ruraux directs.

La problématique genre est une composante importante du projet INCLUSIF. C’est pour parvenir à une atteinte appréciable des résultats dans ce domaine qu’une stratégie spécifiquement genre a été adopté par le projet à l’intention de ces différentes zones d’intervention au Mali.

La contribution du Canada dans le cadre du projet INCLUSIF, vise une autonomisation économique et financière des femmes et jeunes, producteurs et productrices, des organisations agricoles (coopératives, unions, fédérations). Cette contribution concerne également les petites moyennes entreprises agricoles (PMEA) des régions de Sikasso, Ségou, Koulikoro, Kayes et Mopti grâce à l’amélioration de leur accès à l’inclusion financière.

C’est pour partager le document de cette stratégie dite améliorée avec les acteurs du projet et ses partenaires que s’organise cette rencontre.

Les travaux  de cet atelier sont axées entre autres sur la présentation du document de la stratégie genre amélioré, celle du plan d’action. Par ailleurs les acteurs se sont penché sur une feuille de route par les acteurs de la mise en œuvre du programme. Toutes ces présentations ont fait l’objet de séance d’échange pour des éclairages conséquents.

Le projet de financement inclusif des filières agricoles (Projet INCLUSIF), est une initiative de l’Etat Malien avec l’appui des partenaires financiers (FIDA, Danemark et Canada). Il met à l’échelle les acquis du Programme de microfinance rurale (PMR) et du Programme d’appui à la croissance économique et promotion de l’emploi stimulées par le secteur privé (PACEPEP).

Nayté

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X