ACTUALITÉSGenreinfo région

Genre: 30 femmes de Koulikoro ont bénéficié chacune 100 000 F CFA.

Meguetan INFOS.

 

La trentaine de femmes de Koulikoro ayant bénéficié d’une formation du 31 juillet au 1er Août 2021 en gestion d’entreprenariat dans le domaine des activités génératrices de revenu ont reçu leur fonds d’accompagne hier Jeudi 05/08/2021. Cet accompagnement de l’Action et Recherche pour les Opérations de Paix (AROP) et WILDAF vise à accompagner les femmes bénéficiaires de la formation à l’accomplissement de leur autonomisation et à leurs épanouissements. Chacune des participantes, ont bénéficié la somme de 100 000 F CFA. 

La cérémonie de remise était présidée par le gouverneur de la région de Koulikoro le Colonel Lamine Kapory Sanogo, en présence du maire de la commune urbaine de Koulikoro Bakoroba Kané, de la directrice régionale de la promotion de la femme de l’enfant et de la famille de Koulikoro Mme Bocoum Aoua Guindo et de la présidente de AROP Mme Bintou Founè Samaké ancienne ministre de la promotion de la femme de l’enfant et de la famille. Cette action s’inscrit dans le cadre du projet d’appui pour l’autonomisation des femmes du cercle de Koulikoro financé par la Coopération Suisse.

Les bénéficiaires se sont fièrement réjoui de cet accompagnement et ont promis de s’investir au mieux pour relever le défi qui les attend notamment la bonne gestion de fonds d’accompagnement pour la réalisation effective de leurs projets respectifs. Les femmes bénéficiaires seront suivies pendant 3 mois afin qu’elles puissent correctement réaliser leurs entreprises d’AGR.

Amadou Traoré.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X